Vu d’en haut, on voit l’intégralité de cette fresque XXL de 8.000 m² qui a été réalisée par des agriculteurs à Lorette. Demain c’est à ton tour, un smiley avec un petit tracteur et la signature Agri42. Nul doute que l’on apercevra cette opération à la télé lors de la retransmission télé du Tour de France. Vendredi après-midi la 13e étape du Tour de France, se déroule entre Le Bourg-d’Oisans et Saint-Étienne.
Une opération de com’
Donner une belle image du métier, passer un moment convivial, sortir du quotidien contraignant avec, notamment, les conditions climatiques défavorables pour ceux qui travaillent la terre sont les éléments qui ont poussé les volontaires à réaliser cette opération, selon France Bleu Saint-Étienne Loire.
« Là pour faire manger tout le monde »
Le syndicat agricole FDSEA de la Loire a ainsi dit qu’il participerait à la caravane du Tour de France pour la première fois. Pour promouvoir l’agriculture et évoquer la transmission (d’où le A ton tour). « On est là pour faire manger tout le monde » indique une salariée agricole de 22 ans à la radio locale.