Les Ballet Urbain, un concert pour les enfants le 8 juin à 18h

A tra­vers des situa­tions quo­ti­diennes et banales, deux per­son­nages, incar­nés par les artistes Charles Giraud et Mathieu Vivion, s’appuient sur des objets ordi­naires pour créer des rythmes sin­gu­liers, et inven­ter un lan­gage musi­cal qui leur fait prendre conscience de leur néces­si­té à faire musique de tout.  Dans une suite inin­ter­rom­pue de situa­tions drôles et com­mu­ni­ca­tives, les spec­ta­teurs deviennent acteurs d’une his­toire qui nous donne à voir la nais­sance d’un duo musical. 

A mi-che­min entre l’univers des Fills Monkey et l’utilisation musi­cale détour­né des objets du quo­ti­dien de la com­pa­gnie Stomp, Le Ballet Urbain est l’œuvre de deux artistes qui ont déci­dés de dire « leur monde » avec le simple cla­que­ment d’un balai sur le sol ou le frois­se­ment d’un jour­nal sur un banc public.  Ce spec­tacle déjà éprou­vé face à un public jeune, sus­cite une ému­la­tion qui amène cha­cun et cha­cune à déve­lop­per son ima­gi­naire et à réap­prendre à savoir jouer avec trois fois rien.

Un concert d’ob­jets déjantés

Sur scène, Mathieu Vivion et Charles Giraux. Ils s’animent au beat­box, per­cu­tions cor­po­relles, bat­te­rie, balais, jour­naux bal­lon de bas­ket. De quoi amu­ser les enfants.

Ce n’est pas tard pour les petits car le spec­tacle débute à 18h. L’entrée est de 3 euros. Pas trop cher pour les familles nombreuses.

Découvrez le tea­ser du spectacle :




Les autres infos