Les Ballet Urbain, un concert pour les enfants le 8 juin à 18h

A travers des situations quotidiennes et banales, deux personnages, incarnés par les artistes Charles Giraud et Mathieu Vivion, s’appuient sur des objets ordinaires pour créer des rythmes singuliers, et inventer un langage musical qui leur fait prendre conscience de leur nécessité à faire musique de tout.  Dans une suite ininterrompue de situations drôles et communicatives, les spectateurs deviennent acteurs d’une histoire qui nous donne à voir la naissance d’un duo musical.  

A mi-chemin entre l’univers des Fills Monkey et l’utilisation musicale détourné des objets du quotidien de la compagnie Stomp, Le Ballet Urbain est l’œuvre de deux artistes qui ont décidés de dire « leur monde » avec le simple claquement d’un balai sur le sol ou le froissement d’un journal sur un banc public.  Ce spectacle déjà éprouvé face à un public jeune, suscite une émulation qui amène chacun et chacune à développer son imaginaire et à réapprendre à savoir jouer avec trois fois rien.

Un concert d’objets déjantés

Sur scène, Mathieu Vivion et Charles Giraux. Ils s’animent au beatbox, percutions corporelles, batterie, balais, journaux ballon de basket. De quoi amuser les enfants.

Ce n’est pas tard pour les petits car le spectacle débute à 18h. L’entrée est de 3 euros. Pas trop cher pour les familles nombreuses.

Découvrez le teaser du spectacle :