Les bons-plans pour sor­tir dans la Loire ce week-end

Les Halles Gourmandes au Château de Bouthéon same­di de 10h à 18h.

Découvrez tous les arti­sans et dégus­tez le meilleur du ter­roir autour de fro­mages, confi­tures, cho­co­lat, escar­gots, morilles, ver­veines, cafés… le must pour les gour­mands. Sur place un food-truck vous per­met­tra de vous res­tau­rer. Vivez ce salon de l’art de la table dans le pres­ti­gieux cadre du châ­teau de Bouthéon. Entrée gratuite.

————————————————————————-

Défilé de mode « Déroule ton look » au Chambon-Feugerolles à la Forge same­di à 20h30.

Un défi­lé avec des modèles valide et por­teurs de han­di­cap. Un défi­lé cari­ta­tif pour faire chan­ger le regard sur le handicap.

Cette année, la soi­rée est Présidée par Romuald BERTRAND, Couturier Créateur, réa­li­sa­teur de la robe de Miss France 2015 pour Miss Univers 2015 et Parrainée par Florent DEVLESAVER, Finaliste de La France a un Incroyable Talent 2017, binôme HandiDanse.

Un soi­rée qui se vou­dra fes­tive, avec la pré­sence des élèves des écoles de danse, du Centre de Danse de Firminy et de Fit and Dance Studio de la Talaudière ain­si que le groupe de musique Ligérien S’PARK TRIO.

A la salle de la Forge à 20h30.

Tarifs : enfants 8 euros et adulte 12 euros. Infos : 06 89 22 68 14.

————————————————————————-

Slimane en concert au sca­ra­bée de Roanne same­di à 20h.

Après un Olympia com­plets à Paris, Slimane arrive à Roanne. Un spec­tacle très incar­né, élé­gant et émou­vant. Quand il évoque « Solune », son deuxième album, le chan­teur de 28 ans éta­blit un paral­lèle avec une his­toire d’amour « qui peut être pas­sion­nelle et durer très peu de temps ». Son pre­mier opus, A bout de rêves, sor­ti en 2015, a été sacré double disque de pla­tine, mais cela ne l’empêche pas de redou­ter le désa­mour. « J’ai une totale conscience de ce qu’est ce métier. Je n’ai pas la pré­ten­tion de me dire que le public sera for­cé­ment là pour le pro­chain album. Bien sûr que j’aimerais faire des chan­sons toute ma vie, mais j’aborde chaque concert comme si c’était le der­nier, pour le vivre à fond ».

Tarif : 39 euros.

————————————————————————-

 

Soirée Hip-Hop au Fil de Saint-Etienne same­di à par­tir de 20h30.

Au pro­gramme Lorenzo : Planqué sous bob, lunettes et mous­tache, le rap­peur Lorenzo est appa­ru sur YouTube en 2015 comme un pop-up.Rappeur, hâbleur, van­tard, connard, à la fois artiste contem­po­rain et under­ground, Lorenzo est cet impro­bable las­car venu des étoiles, capable de ren­trer dans le lard du rap fran­çais avec un aplomb magistral.

Et Caballero & Jeanjass : Caballero & JeanJass sont de retour avec “Double Hélice 2”, la suite de leur pre­mier pro­jet com­mun qui avait mis tout le monde d’ac­cord en 2016. Ils ont réuni la crème des beat­ma­kers fran­co­phones sur un nou­vel opus bour­ré d’éner­gie pour le plus grand plai­sir des fans. Toujours accom­pa­gnés d’Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ils sont repar­tis pour une nou­velle tour­née à tra­vers toute la galaxie.

————————————————————————-

 

Concert de Celkilt et des Epouvantails au Clapier de Saint-Etienne same­di à 20h30.

Un concert de musique celte fes­tif et déjan­té à l’occasion de la Saint-Patrick. L’occasion de faire la fête entre amis dans le cadre de la très belle salle de concert du Clapier.

Tarifs : de 16 à 18 euros.

————————————————————————-

 

Salon Cap Sénior : le salon des séniors heu­reux, au Parc des Expos de Saint-Etienne same­di et dimanche.

Les salons Cap Seniors pro­posent aux plus de 50 ans de décou­vrir les ten­dances et les nou­velles offres dans dif­fé­rents sec­teurs tels que la san­té, le bien-être, l’habitat, le déve­lop­pe­ment per­son­nel, le domaine social et asso­cia­tif, la ges­tion patri­mo­niale, les loi­sirs, la sécu­ri­té, les nou­velles tech­no­lo­gies, les voyages … Cap Seniors c’est aus­si des ani­ma­tions, des confé­rences, des simu­la­teurs auto­mo­biles, des ate­liers, une ini­tia­tion à l’art flo­ral, une ran­don­née urbaine, la mise en avant du savoir-faire local et bien d’autres surprises.

Samedi : de 10h à 19h et dimanche : de 10h à 18h.

Tarif : 5 euros.

————————————————————————-

 

Eléction de Miss Pays Stéphanois à l’Espace Sylvestre à Saint-Bonnet les Oules dimanche à 15h.

Les plus jolies jeunes femmes défilent et concours pour deve­nir la nou­velle reine de beau­té dans le but de deve­nir Miss Rhône-Alpes et peux être ensuite Miss France.

Seront pré­sent : le chan­teur Victor Goun’s et Miss Rhône-Alpes 2017 Dalida Benaoudia.

Début du gala à 15h.

Tarifs : 7 euros pour les enfants et 15 euros pour les adultes.

Infos : 07 62 45 46 86.

————————————————————————-

 

 

Spectacle pour enfants « Festimome » à la salle Jeanne D’Arc dimanche à 11h et 15h.

Fraîchement débar­qués de Moldavie, nos acro­bates de haut niveau vous pro­posent un spec­tacle truf­fé de gags sur fond de musiques et danses tra­di­tion­nelles slaves. Avec humour déca­lé et déca­pant ils mêlent jeu et per­for­mances phy­siques. Spectacle à par­tir de 7 ans.
Billetterie uni­que­ment le jour du spec­tacle, salle Jeanne d’Arc.

Tarif : 1 euro.

————————————————————————-

 

Avant-pre­mière du film pour enfant des stu­dios Disney : « Blue » au Camion Rouge à Saint-Etienne, dimanche à 14h.

Blue, le nou­veau film Disneynature, est une plon­gée au coeur de l’Océan pour décou­vrir, com­prendre, aimer un monde encore mys­té­rieux et sur­pre­nant. Un monde où la nature invente des cou­leurs, des formes et des sons mer­veilleux.
L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au plu­riel. Il est par­tout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre mai­son sa cou­leur et son nom: la pla­nète bleue.
Dans cet envi­ron­ne­ment somp­tueux et fra­gile, les dau­phins seront nos  guides pour par­ta­ger cette grande his­toire de l’Océan qui est celle de nos ori­gines et notre ave­nir. Une his­toire uni­ver­selle qui résonne en cha­cun de nous.

Film a par­tir de 7 ans.

Tarifs : de 4,50 à 6,90 euros.

————————————————————————-

Spectacle pour enfant “Danse Lilou, danse!” à la Comédie Triomphe à Saint-Etienne dimanche à 10h.

Lilou décide d’en­tre­prendre un mer­veilleux voyage autour du monde où la musique gui­de­ra son coeur et la danse, ses pas. Un soir, une incroyable ren­contre bou­le­ver­se­ra son des­tin.
Spectacle pour les enfants de 1 à 3 ans.

Réservation: 07 83 97 63 60 ou sur https://www.comedietriomphe.fr

Tarifs: a par­tir de 6,95 euros

Spectacle à par­tir de 3 ans.



Les autres infos