Pour les familles, Action, ce n’est pas que des petits prix !

Selon une enquête d’IDM Families, 81% des familles fran­çaises avec un enfant de 3 à 11 ans ont fré­quen­té un dis­coun­ter non ali­men­taire au cours des 12 der­niers mois, et ce quelque soit la caté­go­rie socio-pro­fes­sion­nelle. Analyse. 

Cette enquête montre que ce sont les articles de déco­ra­tion qui sont les plus attrayants dans ces maga­sins, devant les loi­sirs créa­tifs et les jeux et jouets. Sans sur­prise, Action arrive en tête des pré­fé­rences des consom­ma­teurs (56,6% des familles ont ache­té), et devant GiFi (52,2%).

Si le prix (78% des familles les fré­quentent pour cette rai­son là) est un atout majeur, l’as­sor­ti­ment de leurs pro­duits est aus­si un cri­tère de fré­quen­ta­tion. Les deux chaînes s’ex­pliquent chez nos confrères de LSA-Conso : la coor­di­na­trice du mar­ke­ting et de la com­mu­ni­ca­tion d’Action en France explique “Notre concept repose sur trois fac­teurs : le prix, l’assortiment et la sur­prise.” Même recette chez GiFi “L’un de nos piliers est le renou­vel­le­ment de l’offre et la scé­na­ri­sa­tion des nou­veau­tés, mises en avant dans notre zone Quoi de neuf : chaque maga­sin apporte en per­ma­nence son lot de sur­prises”, explique Didier Pitelet, porte-parole de l’enseigne.

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