Les explications sur la nouvelle circulation au Pont de l’Ane

Les travaux n’arrêtent pas du côté de Monthieu.  STEEL est en construction jusqu’au printemps 2019.

Le secteur, situé à Saint-Etienne et Saint Jean Bonnefonds, est en pleine mutation. La ville veut que l’image de Saint-Etienne soit meilleure lorsqu’on arrive sur Lyon.

Beaucoup s’inquiètent de la fluidité du trafic routier qui s’est déjà intensifié depuis l’agrandissement de la Galerie Monthieu en novembre.

Le pôle Commercial va aussi attirer des habitants de la Haute-Loire, il est donc important que les routes restent fluides pour tout le monde.

Il faut que la route soit limpide pour aller à Ikea, Géant, Steel et dans les commerces alentours. Pour ce faire, l’ex RN88, qui va se nommer « rue de la Montat » va être dotée de trottoirs d’arrêts de bus. Un nouveau rond-point va voir le jour. Il y aura une interdiction de tourner à gauche et le passage de plusieurs rues à deux fois deux voies va permettre d’éviter les embouteillages. A la sortie de l’autoroute, on trouvera une boucle de détection qui va permettre d’allonger le temps de feu vert pour éviter les embouteillages. Les entrées et les sorties du rond-point Pinay (du côté de Burger King) vont être élargies.

Un parc-relais permettra de garer sa voiture gratuitement pour prendre le bus jusqu’en centre-ville. Cela devrait permettre de ne plus être obligé d’entrer dans le centre de Saint-Etienne en voiture.

Vous aimerez lire aussi