Les expli­ca­tions sur la nou­velle cir­cu­la­tion au Pont de l’Ane

Les tra­vaux n’arrêtent pas du côté de Monthieu.  STEEL est en construc­tion jusqu’au prin­temps 2019.

Le sec­teur, situé à Saint-Etienne et Saint Jean Bonnefonds, est en pleine muta­tion. La ville veut que l’image de Saint-Etienne soit meilleure lorsqu’on arrive sur Lyon.

Beaucoup s’inquiètent de la flui­di­té du tra­fic rou­tier qui s’est déjà inten­si­fié depuis l’agrandissement de la Galerie Monthieu en novembre.

Le pôle Commercial va aus­si atti­rer des habi­tants de la Haute-Loire, il est donc impor­tant que les routes res­tent fluides pour tout le monde.

Il faut que la route soit lim­pide pour aller à Ikea, Géant, Steel et dans les com­merces alen­tours. Pour ce faire, l’ex RN88, qui va se nom­mer « rue de la Montat » va être dotée de trot­toirs d’arrêts de bus. Un nou­veau rond-point va voir le jour. Il y aura une inter­dic­tion de tour­ner à gauche et le pas­sage de plu­sieurs rues à deux fois deux voies va per­mettre d’éviter les embou­teillages. A la sor­tie de l’autoroute, on trou­ve­ra une boucle de détec­tion qui va per­mettre d’allonger le temps de feu vert pour évi­ter les embou­teillages. Les entrées et les sor­ties du rond-point Pinay (du côté de Burger King) vont être élargies.

Un parc-relais per­met­tra de garer sa voi­ture gra­tui­te­ment pour prendre le bus jusqu’en centre-ville. Cela devrait per­mettre de ne plus être obli­gé d’entrer dans le centre de Saint-Etienne en voiture.

Les autres infos
Les autres infos