Les mos­quées sou­tiennent les étu­diants de Saint-Etienne

Alors que le rama­dan a débu­té ce mar­di 13 avril, les mos­quées de Saint-Etienne mettent en place des pro­jets d’aide aux étu­diants. Ces actions se dérou­le­ront tout au long du rama­dan, soit jusqu’au 12 mai.

Des aides finan­cières et des repas pour les étu­diants de Saint-Etienne

Selon nos confrères d’Actu Saint-Etienne, une cin­quan­taine d’étudiants auraient déjà béné­fi­cié d’une aide de 150€. Cet argent pour­ra notam­ment leur per­mettre d’acheter des pro­duits alimentaires.

D’autre part, les mos­quées, dont celle de Bellevue, élar­gissent leurs dis­tri­bu­tions de repas, ini­tia­le­ment des­ti­nées aux per­sonnes les plus pré­caires, aux étu­diants de Saint-Etienne. Ce sont des dizaines de livrai­sons qui sont pré­vues quotidiennement.

Une ini­tia­tive pour lut­ter contre la pré­ca­ri­té des étudiants

La situa­tion des étu­diants inquiète pen­dant cette période dif­fi­cile. Rapidement affec­tés par une grande pré­ca­ri­té liée à la pan­dé­mie, les étu­diants se retrouve éga­le­ment très iso­lés. Les mul­tiples ini­tia­tives menées dans la ville et le sou­tien du maire, Gaël Perdriau, sont donc de réelles res­sources indispensables.

Les autres infos
Les autres infos