Les pizzas manquent aux Ligériens

Pour 49% des Fran­çais, la piz­za reste le grand manque du confi­ne­ment : éton­nant quand on sait qu’une grande par­tie se consomme livrée et que la livrai­son reste auto­ri­sée… En deuxième posi­tion, les moules-frites. Des plats au final, assez simple.

Le pre­mier plat « recher­ché » arrive qu’en 7e posi­tion : le magret de canard. En revanche, les plats asia­tiques (sushis, bo bun, ramen) arrivent très loin dans le clas­se­ment alors que les res­tau­rants asia­tiques sont nom­breux. Pour une ana­lyse plus pré­cise, les moins de 35 ans regrettent la piz­za à 69% contre 43 % pour les autres. Alors que les plus âgés sont moules-frites à 45 % contre 42 % pour les plus jeunes. 

Par­mi les points inso­lites, le cous­cous manque à 37 % des indi­vi­dus se décla­rant du Ras­sem­ble­ment natio­nal. Aus­si, les retrai­tés semblent avoir une nette pré­fé­rence pour les moules-frites (47%) que pour la piz­za (36%). Enfin, la caté­go­rie des « pauvres » regrettent les piz­zas à 71%. Le lien vers le son­dage pour plus d’informations ICI.

A lire aus­si : Les Ligé­riens ont pris en moyenne près de 3kg depuis le début du confi­ne­ment 

A lire aus­si : Tags racistes : la réac­tion de Gaël Per­driau

A lire aus­si : Poli­tique : vers le décon­fi­ne­ment

Les autres infos