FLASH : les hypermarchés ne pourront pas vendre des produits qui ne peuvent pas être vendus dans les commerces fermés à partir de mardi

Bruno le Maire a annoncé ce dimanche midi sur BFM TV la fermeture des rayons non essentiels dans la grande surface de la Loire. Cette inégalité de traitement entre petits magasins et hypermarchés est la polémique de ce début de reconfinement.

Afin d’assurer l’équité entre les petits commerçants et les grandes surfaces, les rayons non essentiels devraient être fermés. Cette mesure sera arrêtée par le Premier Ministre dans la soirée du 1er novembre, pour une application dès demain. Jean Castex est l’invité du 20h sur TF1.

En outre, une jauge sera mise en place pour la fréquentation des magasins encore ouverts, en pratiquant le comptage à l’entrée et à la sortie pour les grandes surfaces.

De quoi s’inquiéter vers un éventuel report des consommateurs vers les plateformes en ligne ?

MAJ : Une telle mesure “manque de justification sur le plan sanitaire” et “compliquerait la vie des Français”, souligne notamment la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Elle demande au gouvernement de “privilégier une réouverture progressive des petits commerces, sur rendez-vous, accompagnée de mesures de contrôle accrue des jauges actuelles dans les magasins”.

MAJ : Le Premier Ministre annonce sur TF1 la fermeture des rayons non essentiels dans les hypermarchés.

Les autres infos
Les autres infos