Les Verts voient rouge contre Monaco

Dure soirée pour les Verts ce vendredi soir à Geoffroy Guichard. L’AS Saint-Étienne s’est en effet inclinée 0-4 face à Monaco au terme de la 30e journée de Ligue 1.

Pas à la hauteur, dépassés défensivement et en manque de cohésion, les joueurs de l’ASSE ont subi le rythme dicté par la Principauté dès les premières minutes de la rencontre.

Manquant de liant et de véritable cohérence dans la construction du jeu, les hommes de Claude Puel ont subi les vagues incessantes de Monégasques physiquement et techniquement supérieurs.

Après un premier quart d’heure placé sous une bonne étoile pour les Verts avec une transversale et un poteau monégasques, Jovetic parvient à trouver la faille stéphanoise et ouvre le score à la 14’. À la mi-temps, le changement de tactique décidé par Claude Puel ne parvient pas à faire revenir l’équipe dans le jeu. Tchouameni double score à la 55’ puis dix minutes plus tard, Neyou qui avait réalisé la première frappe cadrée de la rencontre, perd la balle et Diop en profite pour lober le gardien stéphanois Bajic. À la 77’, le jeune Diatta, à peine rentré sur la pelouse de Geoffroy Guichard inscrit le 4e but pour le Rocher tandis que Saint-Étienne coule.

 

Julien C.

Crédit photo : Saint-Étienne-Monaco – AFP 

Les autres infos
Les autres infos