Loire Débat : échanger sur les sujets de société

Une nouvelle association vient de voir le jour à Saint-Etienne : Loire Débat. Le but, rassembler des ligériens autour d’idées, d’échanges, de prises de paroles sur les sujets qui sont au cœur de notre société.

Les sujets sont vastes mais tellement importants dans ce monde qui communique trop vite avec les médias de masse. Prendre le temps de communiquer ensemble, voilà ce que propose l’association Loire Débat. Les thématiques sont nombreuses : l’intelligence artificielle, la dépénalisation du cannabis, les réformes de constitutionnalité, la gestation pour autrui…

Donner la parole aux habitants, une vox populi de la Loire. Les valeurs de Loire Débat sont l’écoute, le respect et la tolérance. Martial Mossmann est le président de Loire Débat. L’association est composée des 7 membres du bureau et déjà une cinquantaine d’adhérents. Comme l’expliquent les membres de l’association « Nous sommes en capacité de communiquer avec une personne à l’autre bout de la planète tandis que l’on ignore son voisin de palier ».

Loire Débat organise son prochain événement le mercredi 21 novembre 2018 à 18h30 à l’espace 42 de Saint-Etienne, 3 rue Charles de Gaulle. Le thème : « Peut-on encore bien manger aujourd’hui ? ». 3 intervenants seront présents pour échanger avec le public. Raymond Vial, le président de la chambre d’agriculture de la Loire, Loïc Ballet, journaliste gastronomique de France 2 et Mehdi Boussaïd, diététicien-nutritionniste à l’ASSE.

Un sujet vaste qui permettra d’échanger et de comprendre mieux notre façon de consommer les aliments. Les ressources de la planète qui sont surexploitées dans un monde de surconsommation. Une agriculture qui souffre économiquement. Le véganisme, le végétarisme, les régime minceurs. L’alimentation, tel est le sujet que Loire Débat souhaite échanger avec vous. Un débat qui devrait être passionnant tant le thème est vaste.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi