Loire Débat : échan­ger sur les sujets de société

Une nou­velle asso­cia­tion vient de voir le jour à Saint-Etienne : Loire Débat. Le but, ras­sem­bler des ligé­riens autour d’idées, d’échanges, de prises de paroles sur les sujets qui sont au cœur de notre société.

Les sujets sont vastes mais tel­le­ment impor­tants dans ce monde qui com­mu­nique trop vite avec les médias de masse. Prendre le temps de com­mu­ni­quer ensemble, voi­là ce que pro­pose l’association Loire Débat. Les thé­ma­tiques sont nom­breuses : l’intelligence arti­fi­cielle, la dépé­na­li­sa­tion du can­na­bis, les réformes de consti­tu­tion­na­li­té, la ges­ta­tion pour autrui…

Donner la parole aux habi­tants, une vox popu­li de la Loire. Les valeurs de Loire Débat sont l’écoute, le res­pect et la tolé­rance. Martial Mossmann est le pré­sident de Loire Débat. L’association est com­po­sée des 7 membres du bureau et déjà une cin­quan­taine d’adhérents. Comme l’expliquent les membres de l’association « Nous sommes en capa­ci­té de com­mu­ni­quer avec une per­sonne à l’autre bout de la pla­nète tan­dis que l’on ignore son voi­sin de palier ».

Loire Débat orga­nise son pro­chain évé­ne­ment le mer­cre­di 21 novembre 2018 à 18h30 à l’espace 42 de Saint-Etienne, 3 rue Charles de Gaulle. Le thème : « Peut-on encore bien man­ger aujourd’hui ? ». 3 inter­ve­nants seront pré­sents pour échan­ger avec le public. Raymond Vial, le pré­sident de la chambre d’agriculture de la Loire, Loïc Ballet, jour­na­liste gas­tro­no­mique de France 2 et Mehdi Boussaïd, dié­té­ti­cien-nutri­tion­niste à l’ASSE.

Un sujet vaste qui per­met­tra d’échanger et de com­prendre mieux notre façon de consom­mer les ali­ments. Les res­sources de la pla­nète qui sont sur­ex­ploi­tées dans un monde de sur­con­som­ma­tion. Une agri­cul­ture qui souffre éco­no­mi­que­ment. Le véga­nisme, le végé­ta­risme, les régime min­ceurs. L’alimentation, tel est le sujet que Loire Débat sou­haite échan­ger avec vous. Un débat qui devrait être pas­sion­nant tant le thème est vaste.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos