Loire : Un début d’été incroyablement rayonnant

0 Partages

L’été, c’était samedi ! Et non le 21 à cause de l’année bissextile. Et cette première semaine d’été est digne de son nom, avec un pic de chaleur attendu. 

Pour Saint-Etienne, malgré un lundi « seulement » à 24°, les températures pour la suite de la semaine culmineront autour des 30° sans aucune perturbation, comme à Saint-Chamond ou encore à Montbrison. Pareil à Roanne, même si les orages sont attendus samedi. 

Les températures seront très en dessus des normales de saison. En effet, Nadine (le nom de la dépression qui nous a valu un temps maussade la semaine passée) a quitté notre territoire pour être remplacé par de l’air venu du Maghreb et de l’Espagne. 

Pour ce qui est des prochaines semaines, le Sud devrait rester épargné par des passages de pluie ou d’averses au début du mois de juillet. Jusqu’au 12, on devrait donc s’attendre à du beau temps et des températures modérées. Et pour nous réconforter, le temps risque d’être orageux autour du 14 juillet : quoi de mieux pour nous faire oublier les annulations des cérémonies ? 

Rappelons que 2019 avait été l’année la plus chaude jamais connu et que 2020 a déjà connu un hiver très doux et un printemps le plus chaud jamais enregistré. 

Sortez vos lunettes de soleil et vos crèmes solaires ! 

Les autres infos