Loire : Un début d’été incroya­ble­ment rayonnant

L’été, c’était same­di ! Et non le 21 à cause de l’année bis­sex­tile. Et cette pre­mière semaine d’été est digne de son nom, avec un pic de cha­leur attendu. 

Pour Saint-Etienne, mal­gré un lun­di « seule­ment » à 24°, les tem­pé­ra­tures pour la suite de la semaine culmi­ne­ront autour des 30° sans aucune per­tur­ba­tion, comme à Saint-Chamond ou encore à Montbrison. Pareil à Roanne, même si les orages sont atten­dus samedi. 

Les tem­pé­ra­tures seront très en des­sus des nor­males de sai­son. En effet, Nadine (le nom de la dépres­sion qui nous a valu un temps maus­sade la semaine pas­sée) a quit­té notre ter­ri­toire pour être rem­pla­cé par de l’air venu du Maghreb et de l’Espagne. 

Pour ce qui est des pro­chaines semaines, le Sud devrait res­ter épar­gné par des pas­sages de pluie ou d’averses au début du mois de juillet. Jusqu’au 12, on devrait donc s’attendre à du beau temps et des tem­pé­ra­tures modé­rées. Et pour nous récon­for­ter, le temps risque d’être ora­geux autour du 14 juillet : quoi de mieux pour nous faire oublier les annu­la­tions des cérémonies ? 

Rappelons que 2019 avait été l’année la plus chaude jamais connu et que 2020 a déjà connu un hiver très doux et un prin­temps le plus chaud jamais enregistré. 

Sortez vos lunettes de soleil et vos crèmes solaires ! 

Les autres infos