« TER de France » pour promouvoir le train pour se déplacer en vacances

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF ont lancé une opération visant à promouvoir le TER pour les déplacements touristiques. Subissant de plein fouet la crise sanitaire, la fréquentation des trains TER a baissé de 80 % au début du mois de juin par rapport aux années précédentes. 

Cette politique sera axée en deux actions : la promotion du tourisme en TER et l’instauration de tarifs spéciaux. 

Les deux partenaires ont donc lancé une « carte touristique interactive nationale » qui permet de découvrir les destinations accessibles en TER et de planifier son trajet. A noter qu cette carte n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ses lignes.

Elle va s’accompagner d’une campagne de communication nationale, qui mettra en lumière la ligne Grenoble-Gap pour chez nous, pour découvrir Gap ou encore le bourg médiéval de Saint-Bonnet-en-Champsaur. Voici le lien pour y accéder en cliquant ici.

Coté tarifs, 400 000 billets vendus en « prix mini » d’une valeur de 5 à 20€, des promotions sur les cartes commerciales et une remise de 40% pour les groupes. Pour les jeunes, un « Pass Jeunes TER » sera mis en vente pour 29€ par mois et pour voyager de manière illimité sur tout le territoire. Pour ceux qui disposeraient d’un abonnement régional, vous pourrez l’utiliser aussi nationalement. Ces différentes réductions sont disponibles dès le 22 juin. 

De quoi peut-être aller jusqu’au Puy ? Redécouvrir Lyon ? Ou aller jusqu’à Genève ? Déguster des vins à Macon ? Déguster une tarte au sucre à Pérouges ? 

Les autres infos