Madonna annonce sa tour­née mon­diale et un concert à Paris



Comme pré­vu, Madonna vient d’an­non­cer ce lun­di les pre­mières dates de sa nou­velle tour­née mon­diale, le “Madame X Tour”. Cette fois-ci, la Material Girl ne vise pas les stades mais des salles modestes pour des rési­dences excep­tion­nelles, dont le Grand Rex pour Paris.

Préparez vos plus beaux pas de cha-cha, car Madonna est de retour ! Alors que son nou­vel album “Madame X” est atten­du pour le 14 juin, l’in­ter­prète de “I Rise” vient d’an­non­cer sa nou­velle tour­née mon­diale tant atten­due, le “Madame X Tour”. Mais cette fois-ci, la Material Girl a déci­dé de sur­prendre : pas de stades ou d’are­nas de 20.000 places mais des rési­dences dans des petites salles aux Etats-Unis, entre 2.000 et 4.000 places. 7 concerts sont pré­vus au Bam Howard Gilman Opera House de New-York puis 4 shows au Chicago Theatre avant de conclure sur 5 per­for­mances au Wiltern de Los Angeles, le tout entre le 12 sep­tembre et le 17 novembre. « Pour ses fans, avoir la chance de voir Madonna dans de tels lieux est quelque chose d’in­croya­ble­ment spé­cial. Nous sommes fiers et avons hâte de pou­voir leur offrir cette ultime oppor­tu­ni­té » annonce son pro­mo­teur de longue date Arthur Fogel. Le com­mu­ni­qué révèle que l’ar­tiste sera aus­si de pas­sage à Las Vegas, Boston, Philadelphie, Miami avant l’Europe début 2020 avec des pas­sages à Lisbonne, à Londres ain­si qu’au Grand Rex à Paris, début 2020.

Une rési­dence excep­tion­nelle à prix d’or

Madonna

Une aubaine pour les fans puisque Madonna ne s’est pra­ti­que­ment jamais pro­duite dans des salles de cette taille. Mais ce pri­vi­lège a un prix, et il fau­dra cas­ser sa tire­lire pour espé­rer voir la star dans ces condi­tions. Aux Etats-Unis, les prix seraient com­pris entre 60 et 760 dol­lars, avec des packs VIP frô­lant les 2.000 dol­lars. Des tarifs exor­bi­tants qui ont bien évi­dem­ment fait tiquer les fans, tout comme les condi­tions sem­blables à un tirage au sort. Comme l’in­dique le com­mu­ni­qué : « Les fans auront alors la pos­si­bi­li­té de sélec­tion­ner la ville et la date sou­hai­tée en plus du tarif de leur choix, et cela avant même de com­plé­ter leur demande. Vendredi 17 mai, les fans dont la demande se ver­ra confir­mée rece­vront une noti­fi­ca­tion qui les infor­me­ra de leur attri­bu­tion de ticket. Chaque fan rece­vra une noti­fi­ca­tion, que nous ayons pu répondre à leur demande ou non ». 

Selon Page Six, les pre­miers rangs seraient réser­vés au tarif Premium (soit plus de 1.000 dol­lars). Cependant, un sys­tème de lote­rie sera aus­si mis en place pour que les fans puissent obte­nir des tickets pour la modique somme de 10 dol­lars. Toujours selon le site du New-York Post, Madonna aurait donc opté pour ces mini-rési­dences, tout en s’ins­pi­rant de la cou­tume por­tu­gaise d’al­ler écou­ter des musi­ciens et des chan­teurs dans le salon de par­ti­cu­liers. Ces dates dans des petites salles consti­tue­raient donc l’in­té­gra­li­té de la tour­née. Mais une par­tie plus ambi­tieuse sera-t-elle au pro­gramme ? Il y a quelques mois, des rumeurs de concerts à Paris La Défense Arena avaient notam­ment cir­cu­lé. A suivre…



Les autres infos