Madonna annonce sa tournée mondiale et un concert à Paris



Comme prévu, Madonna vient d’annoncer ce lundi les premières dates de sa nouvelle tournée mondiale, le “Madame X Tour”. Cette fois-ci, la Material Girl ne vise pas les stades mais des salles modestes pour des résidences exceptionnelles, dont le Grand Rex pour Paris.

Préparez vos plus beaux pas de cha-cha, car Madonna est de retour ! Alors que son nouvel album “Madame X” est attendu pour le 14 juin, l’interprète de “I Rise” vient d’annoncer sa nouvelle tournée mondiale tant attendue, le “Madame X Tour“. Mais cette fois-ci, la Material Girl a décidé de surprendre : pas de stades ou d’arenas de 20.000 places mais des résidences dans des petites salles aux Etats-Unis, entre 2.000 et 4.000 places. 7 concerts sont prévus au Bam Howard Gilman Opera House de New-York puis 4 shows au Chicago Theatre avant de conclure sur 5 performances au Wiltern de Los Angeles, le tout entre le 12 septembre et le 17 novembre. « Pour ses fans, avoir la chance de voir Madonna dans de tels lieux est quelque chose d’incroyablement spécial. Nous sommes fiers et avons hâte de pouvoir leur offrir cette ultime opportunité » annonce son promoteur de longue date Arthur Fogel. Le communiqué révèle que l’artiste sera aussi de passage à Las Vegas, Boston, Philadelphie, Miami avant l’Europe début 2020 avec des passages à Lisbonne, à Londres ainsi qu’au Grand Rex à Paris, début 2020.

Une résidence exceptionnelle à prix d’or

Madonna

Une aubaine pour les fans puisque Madonna ne s’est pratiquement jamais produite dans des salles de cette taille. Mais ce privilège a un prix, et il faudra casser sa tirelire pour espérer voir la star dans ces conditions. Aux Etats-Unis, les prix seraient compris entre 60 et 760 dollars, avec des packs VIP frôlant les 2.000 dollars. Des tarifs exorbitants qui ont bien évidemment fait tiquer les fans, tout comme les conditions semblables à un tirage au sort. Comme l’indique le communiqué : « Les fans auront alors la possibilité de sélectionner la ville et la date souhaitée en plus du tarif de leur choix, et cela avant même de compléter leur demande. Vendredi 17 mai, les fans dont la demande se verra confirmée recevront une notification qui les informera de leur attribution de ticket. Chaque fan recevra une notification, que nous ayons pu répondre à leur demande ou non ». 

Selon Page Six, les premiers rangs seraient réservés au tarif Premium (soit plus de 1.000 dollars). Cependant, un système de loterie sera aussi mis en place pour que les fans puissent obtenir des tickets pour la modique somme de 10 dollars. Toujours selon le site du New-York Post, Madonna aurait donc opté pour ces mini-résidences, tout en s’inspirant de la coutume portugaise d’aller écouter des musiciens et des chanteurs dans le salon de particuliers. Ces dates dans des petites salles constitueraient donc l’intégralité de la tournée. Mais une partie plus ambitieuse sera-t-elle au programme ? Il y a quelques mois, des rumeurs de concerts à Paris La Défense Arena avaient notamment circulé. A suivre…