Maître Gims pourrait retirer ses célèbres lunettes de soleil

Le chanteur est prêt a laiss­er de côté son acces­soire fétiche dans une seule con­di­tion, et ce ne sera pas sur un plateau télé ou dans un clip.

Qui se cache réelle­ment der­rière ces lunettes noires ? Maître Gims les porte depuis son arrivée sur le marché musi­cal français. Rares sont les scènes et les vidéos ou le pub­lic parvient à voir son vrai vis­age. Il avoue, qu’au début, ses lunettes lui per­me­t­taient de cacher une cer­taine timid­ité, mais très vite elles lui ont per­mis de se forg­er une per­son­nal­ité, d’as­soci­er un visuel à ses chan­sons pop­u­laires et entraî­nantes dif­fusées à la télé et en radio.

Maître Gims n’as­sume pas vrai­ment le suc­cès qu’il ren­con­tre et se dit heureux d’avoir réus­si à con­serv­er son intim­ité en ne les por­tant qu’en représen­ta­tion, ce qui lui per­met d’être “tran­quille” dans sa vie au quo­ti­di­en.

Il y a deux ans, lors d’une inter­view sur le plateau du jour­nal de France 2, Maître Gims a fail­li franchir le cap lorsque Lau­rent Dela­housse lui a demandé d’en­lever ses célèbres ver­res fumés et bril­lants. Fausse joie.

En Juin 2017 les util­isa­teurs de l’ap­pli­ca­tion Snapchat ont eu une sur­prise :

Une ques­tion sub­siste tout de même, a‑t-on réelle­ment besoin de voir le vrai vis­age de Maître Gims ? Après tout chaque artiste a sa touche per­son­nelle, son style, qu’il soit ves­ti­men­taire, vocal ou gestuel.

En réal­ité une seule rai­son poussera Maître Gims à réelle­ment enlever ses fameuses lunettes, c’est le ciné­ma ! Il songe à se pass­er de son acces­soire à con­di­tion d’avoir un rôle d’ac­teur. Une présence dans un volet d’Avengers ou d’X-Men lui con­vient bien. A pri­ori Maître Gims n’est pas sur le cast­ing du reboot de Men In Black prévu dans les salles en 2019 !

Avant de pass­er der­rière la caméra le chanteur pour­suit ses efforts der­rière le micro. Son dernier album “Cein­ture noire” est actuelle­ment dans les bacs et son duo avec Vian­ney est bien instal­lé sur les ondes.

Les autres infos