Manifestation « marches des liber­tés » à Saint-Etienne, les pho­tos de notre reporter

Saint-Etienne, aujourd’­hui, same­di 28 novembre. Après les mani­fes­ta­tions de la semaine der­nière, de nou­veaux ras­sem­ble­ments et « marches des liber­tés » ont lieu  contre la pro­po­si­tion de loi « sécu­ri­té glo­bale ». Une loi qui ne passe pas. Notamment par les images cho­quantes du bas­ton­nade du de Michel Zecler par des poli­ciers à Paris, same­di der­nier. citoyens, étu­diants, syn­di­cats, jour­na­listes, asso­cia­tions de défense des droits de l’homme et d’associations était la dans la rue dans la Loire. Il était des mil­liers dans la rue.

Forte mobi­li­sa­tion contre le pro­jet de loi répri­mant la dif­fu­sion d’images de vio­lences poli­cières à SaintEtienne

L’article 24 de la pro­po­si­tion de loi « rela­tive à la sécu­ri­té glo­bale » sanc­tionne d’un an de pri­son et de 45 000 euros d’amende la dif­fu­sion d’images rela­tive aux pra­tiques poli­cières. Face à cette mesure consi­dé­rée comme « une atteinte inédite au droit d’informer », plu­sieurs dizaines de mil­liers de per­sonnes ont d’ores et déjà signé une péti­tion. Ils étaient dans la rue ce same­di. L’hôtel de Police de Saint-Etienne des dégra­da­tion d’in­di­vi­dus qui étaient en marge de l’association.

Découvrez les pho­tos de l’en­voyé spé­cial de 42info.fr

© Photo 42info.fr

 

Les autres infos