MC Solaar pré­voit un grand concert à Saint-Etienne

Sonotone son single sor­ti début sep­tembre, marque le grand retour de MC Solaar après 10 ans de silence.

Un long silence depuis cha­pitre 7, un album sor­ti en 2007. “Au début je vou­lais m’arrêter quatre ans (tout en conti­nuant à tour­ner avec « Les Enfoirés ») et puis ça a duré 10 ans ». Pendant toutes ces années, MC Solaar s’est occu­pé de son épouse Chloé Bensemoun, la nièce de la Famille Partouche (pro­prié­taire de la chaine de Casinos en France et à l’étranger).

Il a vou­lu voir gran­dir ses enfants : Roman, né au prin­temps 2004, et Bonnie, née en 2007.

« Adolescent, je lisais des inter­views d’ar­tistes qui se plai­gnaient de ne pas avoir assez de temps. J’en ai pro­fi­té, mais ça a duré trop long­temps. » Il a pas­sé beau­coup de temps en Belgique à faire des fes­ti­vals en spec­ta­teur ano­nyme. « J’ai pu voya­ger dans de nom­breux pays et pro­fi­ter de la vie » raconte-t-il. « Pendant ce temps-là, j’ai vu dix réseaux sociaux débar­quer, huit styles de rap arri­ver, des modèles éco­no­miques se succéder ».

Aujourd’hui son écri­ture a évo­lué. Il a pu se nour­rir de son expé­rience pour écrire son nou­vel album « Geopolitique ». “J’ai réa­li­sé un jour que mon fils de 13 ans ne m’a­vait jamais vu tra­vailler comme chan­teur ». Cette absence s’explique aus­si parce qu’il raconte qu’il n’a pu voir ce fils gran­dir. Pendant les 3 pre­mières années après sa nais­sance, il ne le voyait pra­ti­que­ment jamais.

Son 8eme album sera accom­pa­gné d’une tour­née qui débu­te­ra le 3 novembre 2018.

Il sera le 14 décembre 2018 au Zénith de Saint-Etienne.

Les autres infos