MC Solaar prévoit un grand concert à Saint-Etienne

Sonotone son single sorti début septembre, marque le grand retour de MC Solaar après 10 ans de silence.

Un long silence depuis chapitre 7, un album sorti en 2007. “Au début je voulais m’arrêter quatre ans (tout en continuant à tourner avec « Les Enfoirés ») et puis ça a duré 10 ans ». Pendant toutes ces années, MC Solaar s’est occupé de son épouse Chloé Bensemoun, la nièce de la Famille Partouche (propriétaire de la chaine de Casinos en France et à l’étranger).

Il a voulu voir grandir ses enfants : Roman, né au printemps 2004, et Bonnie, née en 2007.

« Adolescent, je lisais des interviews d’artistes qui se plaignaient de ne pas avoir assez de temps. J’en ai profité, mais ça a duré trop longtemps. » Il a passé beaucoup de temps en Belgique à faire des festivals en spectateur anonyme. « J’ai pu voyager dans de nombreux pays et profiter de la vie » raconte-t-il. « Pendant ce temps-là, j’ai vu dix réseaux sociaux débarquer, huit styles de rap arriver, des modèles économiques se succéder ».

Aujourd’hui son écriture a évolué. Il a pu se nourrir de son expérience pour écrire son nouvel album « Geopolitique ». “J’ai réalisé un jour que mon fils de 13 ans ne m’avait jamais vu travailler comme chanteur ». Cette absence s’explique aussi parce qu’il raconte qu’il n’a pu voir ce fils grandir. Pendant les 3 premières années après sa naissance, il ne le voyait pratiquement jamais.

Son 8eme album sera accompagné d’une tournée qui débutera le 3 novembre 2018.

Il sera le 14 décembre 2018 au Zénith de Saint-Etienne.