Mercato : Nouvelle opé­ra­tion dégrais­sage à venir

Cet hiver encore, du mou­ve­ment est annon­cé avec trois à quatre recrues et quatre à cinq départs souhaités.

Cet été déjà, l’AS Saint-Etienne avait consi­dé­ra­ble­ment modi­fié son effec­tif, enre­gis­trant sept recrues et qua­torze départs !
Le pre­mier visé par un départ est Alexander Soderlund, des contacts existes avec son ancien club, Rosenborg, qui ver­rait d’un bon oeil son retour. En Norvège, une autre for­ma­tion s’est posi­tion­née selon nos infor­ma­tions. Il pour­rait s’a­gir du SK Brann, qui avait déjà appro­ché l’at­ta­quant inter­na­tio­nal au cours des der­niers mois.
Autre départ pos­sible, mais pas sou­hai­té cette fois-ci par le club, celui de Kevin Monnet-Paquet. En fin de contrat en juin 2018, l’ai­lier fait l’ob­jet de l’in­té­rêt pro­non­cé de Bursaspor. Il s’a­git de la der­nière occa­sion pour les diri­geants de faire entrer de l’argent avec son départ. Le jeune Alexandros Katranis qui n’est clai­re­ment pas au niveau, devrait repar­tir en Grèce, pro­ba­ble­ment sous la forme d’un prêt, même si un trans­fert n’est pas tota­le­ment à exclure. L’ASSE pour­rait aus­si se sépa­rer de Ben Karamoko, si une offre par­vient sur son bureau.
L’avenir de joueurs comme Mbengue, Pogba … est lié aux offres que pour­raient rece­voir les Verts cet hiver. L’hiver sera chaud dans le Forez, au moins sur le plan du mercato !
Les autres infos