Mercato : Nouvelle opération dégraissage à venir

Cet hiver encore, du mouvement est annoncé avec trois à quatre recrues et quatre à cinq départs souhaités.

Cet été déjà, l’AS Saint-Etienne avait considérablement modifié son effectif, enregistrant sept recrues et quatorze départs !

Le premier visé par un départ est Alexander Soderlund, des contacts existes avec son ancien club, Rosenborg, qui verrait d’un bon oeil son retour. En Norvège, une autre formation s’est positionnée selon nos informations. Il pourrait s’agir du SK Brann, qui avait déjà approché l’attaquant international au cours des derniers mois.
Autre départ possible, mais pas souhaité cette fois-ci par le club, celui de Kevin Monnet-Paquet. En fin de contrat en juin 2018, l’ailier fait l’objet de l’intérêt prononcé de Bursaspor. Il s’agit de la dernière occasion pour les dirigeants de faire entrer de l’argent avec son départ. Le jeune Alexandros Katranis qui n’est clairement pas au niveau, devrait repartir en Grèce, probablement sous la forme d’un prêt, même si un transfert n’est pas totalement à exclure. L’ASSE pourrait aussi se séparer de Ben Karamoko, si une offre parvient sur son bureau.
L’avenir de joueurs comme Mbengue, Pogba … est lié aux offres que pourraient recevoir les Verts cet hiver. L’hiver sera chaud dans le Forez, au moins sur le plan du mercato !