
Sur la question des supporters, l’entraîneur stéphanois a réaffirmé son soutien inconditionnel aux groupes organisés. « C’est très important pour nous qu’ils continuent d’exister, qu’ils continuent d’être organisés, » a-t-il souligné, rappelant l’engagement visible de la direction qui a participé à la récente marche de soutien.
Interrogé sur la préparation de l’effectif pour la saison à venir, Horneland a clairement délimité les responsabilités. « Loïc Perrin, la direction et le propriétaire sont vraiment sur ces sujets. C’est vraiment leur partie. Moi, j’essaie vraiment de me concentrer sur le football, » a-t-il expliqué.
Le coach des Verts n’a pas caché que l’incertitude concernant la division dans laquelle évoluera l’ASSE la saison prochaine complique les négociations. « Certaines discussions débuteront certainement un peu plus tard, en fonction des volontés des joueurs et du club par rapport à la division dans laquelle le club évoluera, » a-t-il précisé, avant d’ajouter que « l’objectif du club est vraiment de rester en Ligue 1. »
Horneland s’est montré particulièrement élogieux envers Florian Tardieu, qu’il considère comme « un joueur vraiment intelligent » capable de « mettre facilement le ballon dans le dernier tiers du terrain. » L’entraîneur a salué sa progression après une période difficile cet hiver, rappelant sa passe décisive pour le but de Stassin à Montpellier. « C’est un joueur qui travaille dur pour l’équipe et qui sent très bien les coups, » a-t-il conclu, soulignant l’importance de son expérience pour les sept dernières rencontres de la saison.
Cette conférence de presse confirme la volonté du staff technique de rester focalisé sur l’objectif immédiat du maintien, laissant aux dirigeants le soin de préparer l’avenir du club, même si les décisions importantes semblent suspendues au sort sportif des Verts en fin de saison.