Michael Jackson: Un clip inédit pos­té sur YouTube

Une nou­velle ver­sion du clip de « Behind the Mask » de Michael Jackson a été dif­fu­sée sur YouTube. La star avait enre­gis­tré la chan­son en même temps que l’album « Thriller », mais elle n’était sor­tie qu’en 2010, dans l’album post­hume de l’artiste. À l’époque, deux vidéos avaient été réa­li­sées mais une seule avait été ren­due publique. Les fans ont donc pu décou­vrir la deuxième vendredi.

Un clip inédit de Michael Jackson a été mis en ligne ven­dre­di 3 août sur la chaîne YouTube offi­cielle du « roi de la pop », décé­dé en 2009. Il s’agit d’une nou­velle vidéo illus­trant le titre Behind the Mask, indique 20 Minutes.

La chan­son est une reprise du groupe japo­nais Yellow Magic Orchestra, enre­gis­trée par la star en même temps que les chan­sons de l’album Thriller. Pourtant, le public ne l’avait décou­vert qu’en 2010, au moment de la sor­tie de l’album post­hume Michael, dont le mor­ceau fai­sait partie.

Un deuxième clip réa­li­sé en même temps

À l’époque, un pre­mier clip hom­mage de Behind the Mask avait été réa­li­sé. On y voyait, sous forme d’œuvre col­la­bo­ra­tive, des mil­liers de fans de Michael Jackson à tra­vers le monde. Une autre vidéo avait été créée en paral­lèle par le duo Agressive, mais n’avait pas été dif­fu­sée à l’époque. C’est désor­mais chose faite.

Le petit film d’un peu plus de quatre minutes ne montre jamais le chan­teur mais com­porte de nom­breuses réfé­rences visuelles à son œuvre, ses cos­tumes ou ses clips les plus connus. De nom­breux per­son­nages appa­rais­sant dans la vidéo portent par exemple des masques repré­sen­tant l’interprète de Beat It.



Les autres infos