Michael Jackson: Un clip inédit posté sur YouTube

Une nouvelle version du clip de « Behind the Mask » de Michael Jackson a été diffusée sur YouTube. La star avait enregistré la chanson en même temps que l’album « Thriller », mais elle n’était sortie qu’en 2010, dans l’album posthume de l’artiste. À l’époque, deux vidéos avaient été réalisées mais une seule avait été rendue publique. Les fans ont donc pu découvrir la deuxième vendredi.

Un clip inédit de Michael Jackson a été mis en ligne vendredi 3 août sur la chaîne YouTube officielle du « roi de la pop », décédé en 2009. Il s’agit d’une nouvelle vidéo illustrant le titre Behind the Mask, indique 20 Minutes.

La chanson est une reprise du groupe japonais Yellow Magic Orchestra, enregistrée par la star en même temps que les chansons de l’album Thriller. Pourtant, le public ne l’avait découvert qu’en 2010, au moment de la sortie de l’album posthume Michael, dont le morceau faisait partie.

Un deuxième clip réalisé en même temps

À l’époque, un premier clip hommage de Behind the Mask avait été réalisé. On y voyait, sous forme d’œuvre collaborative, des milliers de fans de Michael Jackson à travers le monde. Une autre vidéo avait été créée en parallèle par le duo Agressive, mais n’avait pas été diffusée à l’époque. C’est désormais chose faite.

Le petit film d’un peu plus de quatre minutes ne montre jamais le chanteur mais comporte de nombreuses références visuelles à son œuvre, ses costumes ou ses clips les plus connus. De nombreux personnages apparaissant dans la vidéo portent par exemple des masques représentant l’interprète de Beat It.