Mort de Musilac ( cette année)

Après une édi­tion déjà annu­lée en 2020 en rai­son de la crise sani­taire, le fes­ti­val Musilac est à nou­veau contraint d’an­nu­ler sa 20e édi­tion, ini­tia­le­ment pré­vue à Aix-les-Bains du 8 au 11 juillet 2021. Dropkick Murphys, Vianney, PNL, Angèle, Niska, HS, Petit Biscuit ou encore Jean-Louis Aubert étaient au programme.

 

 Voici le com­mu­ni­qué de Musilac :

 

« Inutile de tour­ner autour de la mau­vaise nou­velle : comme il y a un an, nous sommes dans l’obligation d’annuler le fes­ti­val MUSILAC qui devait se dérou­ler du 8 au 11 juillet sur l’esplanade du Lac du Bourget, à Aix-les-Bains. Comme il y a un an, trop de choses sont contre nous : la situa­tion sani­taire tout d’abord, qui reste l’essentiel et dont nous com­pre­nons bien à quel point elle est dif­fi­cile à gérer pour les auto­ri­tés. Il n’empêche qu’à 100 jours de l’événement, l’absence de réponses à un cer­tain nombre de ques­tions rend la situa­tion inte­nable pour nous, comme hélas pour beau­coup d’autres fes­ti­vals. Ce n’est pas faute de nous être bat­tus et d’avoir étu­dié tous les scé­na­rios, y com­pris celui d’une modi­fi­ca­tion de la confi­gu­ra­tion de notre évé­ne­ment, mais comme vous, nous pen­sons que ni notre pro­gram­ma­tion artis­tique, ni la confi­gu­ra­tion de notre site ne nous per­mettent d’envisager de ren­trer dans le cadre fixé par le minis­tère de la Culture de 5 000 per­sonnes assises dis­tan­ciées sans bars ni restauration.

Il est hors de ques­tion de sacri­fier l’âme de ce qui nous unit depuis près de 20 ans pour vous pro­po­ser un ren­dez-vous qui ne res­sem­ble­rait à rien de ce que nous aimons vivre ensemble.
Alors, voi­là, comme en 2020, Musilac 2021 n’aura pas lieu et ces deux longues années noires sont ter­ribles à vivre pour nous et pour ce lien que nous avons tis­sé avec les Aixoises et les Aixois, les habi­tants des Savoie et la jeu­nesse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons éga­le­ment une pen­sée forte et recon­nais­sante, bien évi­dem­ment, pour nos inter­mit­tents, nos par­te­naires ain­si que nos pres­ta­taires et nos bénévoles.

De même, nous tenons à remer­cier cha­leu­reu­se­ment toutes les per­sonnes qui avaient déci­dé, en signe de sou­tien et de confiance, de conser­ver leur billet de 2020 pour cette année 2021, mais cette fois, nous sou­hai­tons repar­tir d’une page blanche.
Ainsi, toutes les per­sonnes en pos­ses­sion d’un billet seront rem­bour­sées dans les plus brefs délais et peuvent d’ores et déjà aller sur notre site inter­net pour avoir toutes les infor­ma­tions à ce sujet.

Dans cette période trou­blée, osons enfin nous don­ner un ren­dez-vous pour par­ler de ce qui nous lie, à savoir l’avenir. Dès les beaux jours reve­nus, nous aurons le bon­heur de vous annon­cer les pre­miers noms des artistes qui ont d’ores et déjà signé pour écrire avec nous et avec vous une nou­velle page en 2022.
Celle de nos 20 ans, que nous fête­rons tous ensemble, et debout ». 

 

Les autres infos