Netflix, la plateforme de streaming, se prépare à l’arrivée de la concurrence en adoptant une nouvelle stratégie pour augmenter son nombre d’abonnés en France.
Lorsque Netflix est arrivé en France, en 2014, beaucoup n’ont pas voulu croire à son succès. Pourtant une moitié de décennie plus tard, l’impact de la plateforme de streaming est indéniable. Outre le succès de séries qui n’auraient pas trouvé de place sur les grands network, elle a fait du binge watching une véritable philosophie de vie. Pourtant, cette hégémonie pourrait bientôt être menacée avec l’arrivée notamment de Apple TV+, Disney+ et HBO Max, tous se présentant comme de sérieux concurrents de Netflix. Aussi, cette dernière a-t-elle décidé de contre-attaquer, à l’intérieur de nos frontières, pour séduire de nouveaux abonnés.
A partir du 16 octobre prochain, la plateforme sera, en effet, proposée dans les offres de Canal+, et plus précisément comprise dans son pack Ciné/Séries. Mis en avant tout d’abord comme une option, le catalogue du géant américain de la vidéo à la demande pourrait être, à terme, couplé avec des formules de la chaîne cryptée et présenté à un prix plus avantageux. De quoi gonfler les rangs des 5 millions d’adeptes de séries visionnées en un week-end. Une stratégie commerciale venant, en outre, accompagner les surprenants tests menés par Netflix qui pourraient bien mettre fin au binge watching, qui a pourtant contribué au succès de la plateforme.
On te donne rendez-vous du 5 août au 14 septembre pour la 6ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C’est à toi de voter ! So Fresh