Netflix : Un gros chan­ge­ment à l’ho­ri­zon en France pour la pla­te­forme de streaming



Netflix, la pla­te­forme de strea­ming, se pré­pare à l’ar­ri­vée de la concur­rence en adop­tant une nou­velle stra­té­gie pour aug­men­ter son nombre d’a­bon­nés en France.

Lorsque Netflix est arri­vé en France, en 2014, beau­coup n’ont pas vou­lu croire à son suc­cès. Pourtant une moi­tié de décen­nie plus tard, l’im­pact de la pla­te­forme de strea­ming est indé­niable. Outre le suc­cès de séries qui n’au­raient pas trou­vé de place sur les grands net­work, elle a fait du binge wat­ching une véri­table phi­lo­so­phie de vie. Pourtant, cette hégé­mo­nie pour­rait bien­tôt être mena­cée avec l’ar­ri­vée notam­ment de Apple TV+, Disney+ et HBO Max, tous se pré­sen­tant comme de sérieux concur­rents de Netflix. Aussi, cette der­nière a‑t-elle déci­dé de contre-atta­quer, à l’in­té­rieur de nos fron­tières, pour séduire de nou­veaux abonnés.

Le cast de La Casa de Papel, gros suc­cès série de Netflix



A par­tir du 16 octobre pro­chain, la pla­te­forme sera, en effet, pro­po­sée dans les offres de Canal+, et plus pré­ci­sé­ment com­prise dans son pack Ciné/Séries. Mis en avant tout d’a­bord comme une option, le cata­logue du géant amé­ri­cain de la vidéo à la demande pour­rait être, à terme, cou­plé avec des for­mules de la chaîne cryp­tée et pré­sen­té à un prix plus avan­ta­geux. De quoi gon­fler les rangs des 5 mil­lions d’a­deptes de séries vision­nées en un week-end. Une stra­té­gie com­mer­ciale venant, en outre, accom­pa­gner les sur­pre­nants tests menés par Netflix qui pour­raient bien mettre fin au binge wat­ching, qui a pour­tant contri­bué au suc­cès de la plateforme.

On te donne ren­dez-vous du 5 août au 14 sep­tembre pour la 6ème édi­tion de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favo­ri rem­por­te­ra-t-il le grand prix ? C’est à toi de voter ! So Fresh

Les autres infos