Nouveautés des animations de Noël à Saint-Etienne

La mairie à Saint-Etienne a pris en considération les attentes, nombreuses, des habitants qui avaient demandé un nouveau village de Noël et de nouvelles attractions. De nombreux stéphanois avait laissé des messages sur les réseaux sociaux afin de faire connaître leurs positions.

Plan des animations

Un nouveau village du Père Noël place Dorian, un espace gourmand autour de la fontaine de la place de l’hôtel de ville, une nouvelle attraction de descente en luges pour les enfants installée au milieu de la place Jean-Jaurès. Voilà quelques nouveautés que vous retrouverez en centre-ville de Saint-Etienne.

Place de l’hôtel de ville, 60 chalets vous présenteront de nouveaux artisans de la Loire, avec des produits gourmands locaux, des décorations pour les fêtes. Cette année, vous découvrirez des spécialités alsaciennes, savoyardes et hollandaises. Des chalets vous proposeront du vin chaud, des soupes et des spécialités de bières.

Dans le hall de l’hôtel de ville de Saint-Etienne, vous seront exposés les somptueux costumes de fêtes réalisés par les ateliers de l’Opéra de Saint-Etienne dont celui de Cendrillon qui s’illumine de mille feux. Vous pourrez vous prendre en photos au côté des fabuleux costumes. L’Opéra de Saint-Étienne est le 2e opéra de France à posséder des ateliers décors et confection de costumes au sein même de la structure.

La patinoire sera située au milieu de la place Jean-Jaurès. Et, en son centre, un grand sapin de Noël brillera. Pour 3€, vous pourrez patiner de jour comme de nuit. Place de l’hôtel de ville, la grande roue et le carrousel donneront du plaisir aux enfants.

Sur la place Dorian, les petits pourront prendre la pose pour les photos avec le Père Noël, dans sa maison. Il prendra aussi les listes de cadeaux. Les samedis, des ateliers créatifs apprendront aux enfants comment fabriquer une guirlande et une carte de voeux.

Nouveauté, les spectacles de rues : Vous retrouverez cette année musiciens, mimes, marionnettistes, plasticiens, circassiens et artistes en tous genres, pour enchanter et fasciner petits et grands. Au détour d’un chalet, au pied de la Grande Roue, à deux pas de la Maison du Père Noël ou au cœur de l’Espace gourmand, découvrez la beauté poétique de ces animations artistiques et entrez plus encore dans la féerie des Fêtes de fin d’année. 

 Le petit train fait son retour à Saint-Etienne avec la visite de la ville. Au Parc des Expositions, la vogue d’hiver proposera plus de 40 attractions sur 8000 m2. A la salle Jeanne D’Arc, des spectacles pour enfants seront proposés les samedi 22 à 17h15 et dimanche 23 décembre à 15h. L’entrée est de 1€.

 Une braderie aura lieu du 30 novembre au 2 décembre au musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne, de 10h à 18h. La boutique du musée vous accueille pour sa désormais traditionnelle braderie de Noël, avec une vente exceptionnelle « spéciale rubans » pour commencer à préparer vos cadeaux pour les fêtes… ou tout simplement vous faire plaisir ! 

Tout au long du mois de décembre et janvier, 42info.fr vous donnera tous les bons plans des fêtes de fin d’année.



Vous aimerez lire aussi