Nouveautés des animations de Noël à Saint-Etienne

La mai­rie à Saint-Etienne a pris en consi­dé­ra­tion les attentes, nom­breuses, des habi­tants qui avaient deman­dé un nou­veau vil­lage de Noël et de nou­velles attrac­tions. De nom­breux sté­pha­nois avait lais­sé des mes­sages sur les réseaux sociaux afin de faire connaître leurs posi­tions.

Plan des ani­ma­tions

Un nou­veau vil­lage du Père Noël place Dorian, un espace gour­mand autour de la fon­taine de la place de l’hôtel de ville, une nou­velle attrac­tion de des­cente en luges pour les enfants ins­tal­lée au milieu de la place Jean-Jau­rès. Voi­là quelques nou­veau­tés que vous retrou­ve­rez en centre-ville de Saint-Etienne.

Place de l’hôtel de ville, 60 cha­lets vous pré­sen­te­ront de nou­veaux arti­sans de la Loire, avec des pro­duits gour­mands locaux, des déco­ra­tions pour les fêtes. Cette année, vous décou­vri­rez des spé­cia­li­tés alsa­ciennes, savoyardes et hol­lan­daises. Des cha­lets vous pro­po­se­ront du vin chaud, des soupes et des spé­cia­li­tés de bières.

Dans le hall de l’hôtel de ville de Saint-Etienne, vous seront expo­sés les somp­tueux cos­tumes de fêtes réa­li­sés par les ate­liers de l’Opéra de Saint-Etienne dont celui de Cen­drillon qui s’illumine de mille feux. Vous pour­rez vous prendre en pho­tos au côté des fabu­leux cos­tumes. L’Opéra de Saint-Étienne est le 2e opé­ra de France à pos­sé­der des ate­liers décors et confec­tion de cos­tumes au sein même de la struc­ture.

La pati­noire sera située au milieu de la place Jean-Jau­rès. Et, en son centre, un grand sapin de Noël brille­ra. Pour 3€, vous pour­rez pati­ner de jour comme de nuit. Place de l’hôtel de ville, la grande roue et le car­rou­sel don­ne­ront du plai­sir aux enfants.

Sur la place Dorian, les petits pour­ront prendre la pose pour les pho­tos avec le Père Noël, dans sa mai­son. Il pren­dra aus­si les listes de cadeaux. Les same­dis, des ate­liers créa­tifs appren­dront aux enfants com­ment fabri­quer une guir­lande et une carte de voeux.

Nou­veau­té, les spec­tacles de rues : Vous retrou­ve­rez cette année musi­ciens, mimes, marion­net­tistes, plas­ti­ciens, cir­cas­siens et artistes en tous genres, pour enchan­ter et fas­ci­ner petits et grands. Au détour d’un cha­let, au pied de la Grande Roue, à deux pas de la Mai­son du Père Noël ou au cœur de l’Es­pace gour­mand, décou­vrez la beau­té poé­tique de ces ani­ma­tions artis­tiques et entrez plus encore dans la fée­rie des Fêtes de fin d’an­née. 

 Le petit train fait son retour à Saint-Etienne avec la visite de la ville. Au Parc des Expo­si­tions, la vogue d’hiver pro­po­se­ra plus de 40 attrac­tions sur 8000 m². A la salle Jeanne D’Arc, des spec­tacles pour enfants seront pro­po­sés les same­di 22 à 17h15 et dimanche 23 décembre à 15h. L’entrée est de 1€.

 Une bra­de­rie aura lieu du 30 novembre au 2 décembre au musée d’art et d’industrie de Saint-Etienne, de 10h à 18h. La bou­tique du musée vous accueille pour sa désor­mais tra­di­tion­nelle bra­de­rie de Noël, avec une vente excep­tion­nelle « spé­ciale rubans » pour com­men­cer à pré­pa­rer vos cadeaux pour les fêtes… ou tout sim­ple­ment vous faire plai­sir ! 

Tout au long du mois de décembre et jan­vier, 42info.fr vous don­ne­ra tous les bons plans des fêtes de fin d’année.



Les autres infos