John Lennon et Yoko Ono feront l’objet d’un film

Le célèbre couple John Lennon – Yoko Ono fera l’objet d’un film réalisé par Jean-Marc Vallée. Très motivé, le metteur en scène canadien aurait même décliné le prochain James Bond pour tourner ce biopic, coproduit par Yoko Ono. Des discussions sont néanmoins en cours concernant l’utilisation des chansons du Beatle.

‘il est décédé il y a 38 ans, John Lennon reste toujours aussi populaire, autant pour son travail musical (en solo ou avec les Beatles) que pour le couple qu’il a formé avec Yoko Ono. Si pour beaucoup, cette union a causé la dissolution du célèbre Fab Four, elle a néanmoins suscité de nombreux fantasmes. Pour preuve,Deadline annonce que Jean-Marc Vallée, réalisateur célèbre du “Dallas Buyers Club”, est à la tête d’un projet cinématographique consacré au couple. Tellement intéressé par le film et véritable fan de l’artiste, le professionnel aurait même décliné le tournage du prochain James Bond (qui revient finalement à Cary Joji Fukunaga) pour faire la lumière sur cette décennie de relation, aussi bien amoureuse qu’artistique.

La musique de John Lennon encore en négociation

« Nous sommes d’immenses fans des Beatles, et c’est un rêve qui devient réalité. John était en proie à des luttes tant intérieures qu’extérieures, il a eu des problèmes familiaux, et Yoko Ono a souffert avant la tragique mort de John. Ce que nous avons aimé à propos du script était sa farouche honnêteté. Généralement, la famille édite, mais ce n’était le cas, là » a même déclaré Nathan Ross, le producteur du film dans les colonnes de Deadline. Ce n’est pas la première fois que la vie de John Lennon est adaptée : plusieurs documentaires et surtout le film “Nowhere Boy” ont conté l’histoire du natif de Liverpool. C’est Aaron Taylor-Johnson (“Kick Ass”“Avengers”) qui l’interprétait dans ce dernier. Pour ce nouveau biopic, les acteurs sont bien évidemment encore inconnus puisque le tournage n’a pas encore démarré.

Universal Pictures serait en négociations pour les droits du film, au titre toujours inconnu. Pour lui donner un côté exhaustif, la coproduction est confiée à Yoko Ono. De plus le scénario est signé Andy McCarten, déjà aux commandes du récent “Bohemian Rhapsody” consacré à Freddie Mercury. Cependant, si le film semble sur la bonne voie, un petit détail primordial reste à régler : les droits sur la musique. « On va devoir trouver un accord pour la musique mais Yoko produit avec nous, donc on aura accès à beaucoup d’archives, dont des chansons. J’ai toujours écouté la musique de John, mais en développant ce film, je me suis rendu compte de son impact émotionnel » explique le producteur Michael DeLuca. Il faudra encore attendre quelque temps avant d’être sûr d’entendre “Imagine” ou “Give Peace a Chance” sur grand écran.



Vous aimerez lire aussi