Plus de 7.000 personnes étaient attendues. D’ailleurs, le concert était complet. Paroles et musiques a-t-il été victime de son succès? Certaines personnes ont, en tous cas, pointé du doigt la désorganisation du festival samedi soir.
Comme des poissons hors de l’eau
Les Tit’Nassels, Zoufris Maracas, la Rue Kétanou, Têtes Raides et les Ogres de Barback : réunis sur une même scène pour célébrer les (déjà) trente ans d’un festival très connu de notre département et au-delà! Une affiche qui fait rêver, certes. Mais une soirée où plusieurs spectateurs se sont sentis comme des poissons hors de l’eau (en en réclamant!) à cause d’une mauvaise organisation que le festival impute au Zénith de Saint-Étienne qui accueillait l’événement.
« C’est votre festival, vous auriez dû avoir un œil dessus »
« Une heure pour avoir une bouteille d’eau ou une bière c’est abusé. L’organisation est déplorable…!« , témoigne Victor. « Jamais vu d’organisation aussi catastrophique que là ! Et l’heure d’ouverture des portes on en parle ? Des changements de files non indiqués. 2€ une bouteille de Cristaline et une queue folle … Même si vous faites passer au Zénith, c’est votre festival, vous auriez dû avoir un œil dessus » ajoute Justine.
Marguerite est dégoûtée : « honteux, pas de mots. Une organisation plus que médiocre voir inexistante. Nous sommes venus de Bretagne car la programmation de cette soirée était grandiose mais l’organisation n’est pas digne d’un festival et digne de l’événement« .
« Ça a pourri la soirée »
Et Jiji de résumer la situation : « Si j’ai bien compris c’est le Zénith qui gérait cette partie là (restauration, entrée dans la salle, ndlr) mais franchement ça a plus ou moins pourri la soirée à tout le monde… Tout le monde a passé une soirée en étant séparés pour faire la queue. Le pire c’est vraiment la bouffe… avec l’interdiction d’amener son casse dalle et une soirée qui commence à 16 h. Comment peut-on se dire qu’il ne faut pas prévoir un repas par personne? Avec une soirée d’envergure régionale voire nationale, beaucoup sont en hôtels. Ça fait des années que j’entends parler de votre festival, ça fait 2 ans qu’on a pointé cette soirée exceptionnelle, j’espère que ça ne va pas trop ternir votre image ».