
Le samedi 15 mars à 20h30 à l’Escale de Veauche, c’est Patrick Sébastien qui investira la scène pour présenter son dernier spectacle, « Hommages et dessert ».
Face à un public de plus de 530 spectateurs, l’artiste multi-facettes offrira une performance unique, entre humour et émotion. Ce « one music man show » entremêle chansons originales, imitations et anecdotes personnelles. L’occasion pour Patrick Sébastien de rendre hommage aux figures qui ont marqué son parcours et celui du public, de Coluche à Gainsbourg, en passant par Bourvil, Nougaro, Brassens ou encore les répliques mythiques des Tontons Flingueurs. Un moment où l’actualité se mêle à la nostalgie, pour un spectacle authentique et touchant.
Une carrière jalonnée de succès
Patrick Sébastien a développé très jeune un talent pour l’imitation. Dès son enfance, il reproduisait les voix de personnalités telles que Bourvil, Salvatore Adamo, le général de Gaulle ou encore Joe Dassin. C’est en 1974 qu’il fait ses débuts sur scène dans le cabaret parisien « La Main au panier », grâce à Jacques Gauthier. Sa carrière télévisuelle prend un tournant décisif l’année suivante lorsqu’il fait sa première apparition sur Antenne 2 dans l’émission Système Deux, présentée par Guy Lux et Sophie Darel.
Son ascension continue en 1976 avec une participation au Rendez-vous du dimanche de Michel Drucker et une place en première partie de Michel Sardou à l’Olympia. En 1977, il co-anime Le Grand Concours de la chanson française sur TF1, sélection nationale pour l’Eurovision, marquant ainsi le début d’une carrière médiatique flamboyante. Il enchaîne ensuite les succès à la télévision avec des émissions devenues cultes comme Le Plus Grand Cabaret du Monde ou Sébastien, c’est fou !
Le public de l’Escale à Veauche s’apprête donc à découvrir ou redécouvrir un artiste attachant, à travers un spectacle sincère et généreux, à l’image de sa carrière. Une soirée qui promet rires et émotion en compagnie d’un showman incontournable.