
Une double implantation stratégique
Après son arrivée à Lyon Part-Dieu en décembre dernier et avant une ouverture prévue à Grenoble cet été, PrimaPrix accélère son développement en annonçant l’ouverture prochaine de deux magasins à Saint-Étienne.
Le premier s’installera place du Peuple, dans l’ancien emplacement de Zara Femme laissé vacant depuis le déménagement de l’enseigne vers le retail park Steel. Les travaux d’aménagement des 550 mètres carrés du rez-de-chaussée devraient débuter fin mars pour une durée de deux mois, permettant une ouverture fin mai.
Le second magasin, d’une surface de près de 300 mètres carrés, prendra place au sein du centre commercial Centre-Deux, avec une ouverture programmée pour juin.
Un positionnement intermédiaire sur le marché
Selon Michel Mérieux et François Soulier, dirigeants respectivement des cabinets Etic et Delomier qui ont accompagné la transaction pour le magasin de la place du Peuple, PrimaPrix se distingue par « des prix compétitifs, voire agressifs, mais pas cassés, dans un décor et avec un agencement des produits, notamment de marques, plus soigné que chez des discounteurs et les déstockeurs tels qu’Action ou Normal ».
L’enseigne proposera une gamme variée d’articles de grande consommation comprenant épicerie, droguerie, produits d’hygiène et bazar.
Transformation urbaine et développement commercial
L’arrivée de PrimaPrix s’inscrit dans une reconfiguration plus large de l’offre commerciale du centre-ville stéphanois. Tandis que l’enseigne espagnole s’installera au rez-de-chaussée de l’ancien Zara Femme, les 400 mètres carrés de l’étage seront transformés en appartements par le propriétaire de l’immeuble, répondant ainsi à une demande de logements neufs en centre-ville.
Par ailleurs, l’ancien emplacement de Zara Hommes devrait accueillir un restaurant Burger King après d’importants travaux qui n’ont pas encore débuté.