
Ils étaient 30 policiers dans la discothèque Le T Dansant dans le centre-ville de Roanne. Pas de surprise évidemment. Selon le procureur de la République, Abdelkrim Grini dans les colonnes du Progrès « Ce n’est pas par hasard que nous avons choisi cette boîte de nuit, car depuis un mois, une demi-douzaine de personnes ont déposé plainte parce qu’elles ont été victimes de piqûres sauvages au sein de cet établissement ». En précisant qu’ »on veut marquer le coup et les esprits en montrant que la police et la justice sont sur le terrain et prennent ces agressions très au sérieux ».
Les policiers n’ont rien trouvé
Une cinquantaine de clients ont été fouillés. La police n’a rien trouvé à part un liquide dans une fiole qui va être analysé, mais pas de seringue ou objet piquant.
La direction du T Dansant avait pris de l’avance pour les contrôles, car depuis quelques jours la direction de la boîte de nuit avait invité les clients à vider leurs sacs et poches dans des bacs comme dans les aéroports. Un détecteur de métaux est même utilisé.