C’est le 25 mai que la boutique Rituals ouvrira ses portes dans la grande rue, à la place du magasin de prêt à porter l’enfant 2. La nouvelle boutique de beauté et décoration se trouvera rue du Général Foy à Saint-Étienne pour un 82ème magasin en France.
Depuis quelques semaines les passants peuvent entendre les travaux et les vitres sont recouvertes du logo de l’enseigne. Pas de doute l’ouverture est en approche.
Placée stratégiquement au cœur du centre-ville, Rituals propose à la fois des produits de beauté pour femme et homme (soins, eaux de parfum…) et des produits pour la maison (bougies, senteurs, peignoirs, serviettes…). Le tout à des prix abordables.
Cinq employées sur 130m2 de surface de vente
Cela fait maintenant six ans que la marque hollandaise, âgée d’une vingtaine d’années, se développe en France avec environ 80 boutiques sur le territoire.
Pour la direction du magasin « L’objectif est de s’arrêter dans la frénésie du quotidien, prendre du bon temps et penser à soi ». Le magasin propose des expériences avec différentes collections associées à des traditions ancestrales asiatiques ou orientales. « On veut proposer à nos clients un voyage sensoriel qui met en jeu également les textures ».
Une marque engagée
C’est sur trois piliers que la marque s’appuie. L’environnement est important : certains produits sont vendus sous le principe de l’éco-recharge. La solidarité l’est tout autant, avec notamment la vente de totes bags fabriqués par des femmes en Inde (association Tiny Miracles). Enfin, la marque se dit transparente avec la proposition de produits composés d’ingrédients naturels. « On vient récemment d’être certifié B Corp dû à notre engagement pour l’humain et la planète », affirme une responsable marketing.