Pour emmener vos enfants à l’école, voici l’attestation

Suite à l’annonce du reconfinement, les élèves stéphanois doivent tout de même se rendre à l’école. Le gouvernement a mis en place une attestation spéciale qu’ils devront avoir toujours sur eux.

Disponible ici, elle sera remplie par l’établissement. Attention, il est fort possible que l’établissement en fournisse une à votre enfant. Dans ce cas, il faudra utiliser l’attestation “grand public” pour le premier jour, comme celle-ci. Selon les dires de Jean-Michel Blanquer, il s’agit de la “carte d’identité de l’élève”. Cette attestation sera unique durant tout le confinement. En outre, une tolérance sera applicable le 1er jour.

En revanche, les parents devront se munir de deux attestations : une pour effectuer les trajets école-maison et bien sûr, celle de leur enfant. La première attestation n’a pas vocation à être définitive. A chaque sortie, une nouvelle devra être faite : une pour le matin et une pour le soir.

Dans le cas où vos enfants se rendent seuls à l’école, il faudra qu’il se munisse de deux attestations : celle justifiant leur statut de scolaire et leur attestation de déplacement dérogatoire.

Les autres infos
Les autres infos