Pour emme­ner vos enfants à l’é­cole, voi­ci l’attestation

Suite à l’an­nonce du recon­fi­ne­ment, les élèves sté­pha­nois doivent tout de même se rendre à l’é­cole. Le gou­ver­ne­ment a mis en place une attes­ta­tion spé­ciale qu’ils devront avoir tou­jours sur eux.

Disponible ici, elle sera rem­plie par l’é­ta­blis­se­ment. Attention, il est fort pos­sible que l’é­ta­blis­se­ment en four­nisse une à votre enfant. Dans ce cas, il fau­dra uti­li­ser l’at­tes­ta­tion “grand public” pour le pre­mier jour, comme celle-ci. Selon les dires de Jean-Michel Blanquer, il s’a­git de la “carte d’identité de l’élève”. Cette attes­ta­tion sera unique durant tout le confi­ne­ment. En outre, une tolé­rance sera appli­cable le 1er jour.

En revanche, les parents devront se munir de deux attes­ta­tions : une pour effec­tuer les tra­jets école-mai­son et bien sûr, celle de leur enfant. La pre­mière attes­ta­tion n’a pas voca­tion à être défi­ni­tive. A chaque sor­tie, une nou­velle devra être faite : une pour le matin et une pour le soir.

Dans le cas où vos enfants se rendent seuls à l’é­cole, il fau­dra qu’il se munisse de deux attes­ta­tions : celle jus­ti­fiant leur sta­tut de sco­laire et leur attes­ta­tion de dépla­ce­ment dérogatoire.

Les autres infos