Pourquoi vous devriez participer à ce salon à Saint-Etienne, ce week-end

Un atelier de cuisine anti-gaspi, ou pour fabriquer un déo naturel, un troc ou encore un quiz sur le climat : 230 exposants sont réunis ce week-end au Palais des Expos de Saint-Etienne pour que l’on adopte, ou que l’on découvre, l’éco-responsable attitude.

C’est (déjà) la seizième édition de Tatou Juste. La crise climatique et écologique atteignant son paroxysme, il y a fort à parier que nous serons nombreux cette année à nous rendre à Tatou Juste pour assister à une centaine d’animations et trouver (surtout) des solutions « heureuses » en mode durable. Comprenez changer nos habitudes, apprendre à recycler, découvrir les circuits courts. Des thèmes qui correspondent aux souhaits de 53% des Français qui veulent consommer autrement (ministère de la Transition écologique, janvier 2021)

Les organisateurs de Tatou Juste le disent sur leurs réseaux sociaux : ce salon est une démonstration par l’exemple qu’il est possible de faire autrement en mettant en lumière des initiatives qui agissent concrètement et localement pour une société plus respectueuse de l’environnement et de l’humain.

Une quinzaine de pôles thématiques seront à visiter : agriculture et alimentation, cosmétique et bien-être, culture et médias, économie solidaire, habiter autrement, grandir autrement, mobilité active, mode et artisanat, la nature et nous, réemploi, s’informer pour agir, travailler autrement.

Il y a même un espace troc. Avec des vêtements, accessoires, livres, disques, plantes ou jouets qui pourront être échangés. Ceux qui ne seront pas partis à la fin du salon seront donnés à une ressourcerie Stéphanoise. Et si vous n’avez rien à troquer, vous pourrez toujours donner un peu de votre temps en aidant à la tenue du troc, et repartirez avec les articles que vous souhaitez.

Pour en savoir plus : le site internet de l’événement

Photos d’illustrations : éditions précédentes par Tatou Juste

Les autres infos
Les autres infos