Une grande fête pour les Stéphanois: on en sait plus sur Sainte-Barbe 2021 (et c’est énorme)

Samedi 4 décembre 2021, c’est officiel : « Sainté fête Sainté ». Le jour de la Sainte-Barbe, des commerçants, restaurateurs, établissements de toute la ville s’associent pour offrir une journée (et une nuit) de fête aux Stéphanois. Lyon a sa fête des Lumières, Nice son Carnaval,… Saint-Etienne a désormais sa fête de la Sainte-Barbe. C’est une première. La programmation vient d’être dévoilée.

Il y a deux mois, Grégory Descot (gérant de plusieurs bars à Saint-Etienne) le disait à 42info.fr : il faudrait lancer un grand événement dans la ville pour fêter la Sainte-Barbe. Créer un événement incontournable chaque année à cette occasion. « Les Lyonnais ont la fête des Lumières qui rayonne dans toute la France, pourquoi pas avoir notre fête à Saint-Étienne ».

On en sait plus. Cette année pour fêter Barbe, patronne des mineurs, une programmation qui a de la gueule (noire) est annoncée. Ainsi, le samedi 4 décembre 2021, plus de cent lieux d’événements vont être investis avec plus de 80 animations, une quarantaine de concerts et de sets de DJ.

La fête débute dès 9h du matin et se termine tard dans la nuit (ou tôt le matin c’est selon).

Des collaborations seront aussi menées avec l’A.S.S.E. et les street-artists Ella&Pitr. 14 brasseurs ligériens vont sortir également une bière spéciale Sainte-Barbe (à consommer avec modération)

Une vrai grosse fête stéphanoise (enfin) !

La programmation est en ligne ici.

Les autres infos
Les autres infos