Rachat de Téléflow par Michelin

Cette société, basée à Roanne, emploie 39 personnes et est leader dans les systèmes de contrôle des pneus.

Cette annonce est tombée à l’occasion du Salon des Innovations dans le domaine agricole « Agritechnica » en Allemagne. Michelin a annoncé l’acquisition de deux sociétés dont une à Roanne. TéléFlow a été créée par Stéphane Fazekas en 1993. Elle fabrique et vend des systèmes de contrôle de la pression des pneus. Un des leaders français dans le domaine des systèmes centraux de gonflage de pneumatiques. Et notamment dans le secteur militaire.

Michelin est une belle opportunité pour cette PME, qui, avec ce rachat, va pouvoir continuer à grandir et à mettre sur le marché des outils de pointe. L’entreprise souhaite, grâce à ce rachat, devenir leader dans son domaine.

Michelin va maintenant pouvoir proposer à ses clients des systèmes complets pour optimiser l’interaction de leurs machines avec le sol, que ce soit sur le terrain ou sur la route. Passant du statut de fabricant de pneus à une entreprise de fournisseur de solutions complètes.

Michelin va pouvoir devenir leader sur le marché agricole et maximiser les performances agronomiques et économiques des agriculteurs, tout en protégeant ce qu’il y de plus précieux pour eux : le sol.

Vous aimerez lire aussi