Rachat de Téléflow par Michelin

Cette socié­té, basée à Roanne, emploie 39 per­sonnes et est lea­der dans les sys­tèmes de contrôle des pneus.

Cette annonce est tom­bée à l’occasion du Salon des Innovations dans le domaine agri­cole « Agritechnica » en Allemagne. Michelin a annon­cé l’acquisition de deux socié­tés dont une à Roanne. TéléFlow a été créée par Stéphane Fazekas en 1993. Elle fabrique et vend des sys­tèmes de contrôle de la pres­sion des pneus. Un des lea­ders fran­çais dans le domaine des sys­tèmes cen­traux de gon­flage de pneu­ma­tiques. Et notam­ment dans le sec­teur militaire.

Michelin est une belle oppor­tu­ni­té pour cette PME, qui, avec ce rachat, va pou­voir conti­nuer à gran­dir et à mettre sur le mar­ché des outils de pointe. L’entreprise sou­haite, grâce à ce rachat, deve­nir lea­der dans son domaine.

Michelin va main­te­nant pou­voir pro­po­ser à ses clients des sys­tèmes com­plets pour opti­mi­ser l’interaction de leurs machines avec le sol, que ce soit sur le ter­rain ou sur la route. Passant du sta­tut de fabri­cant de pneus à une entre­prise de four­nis­seur de solu­tions complètes.

Michelin va pou­voir deve­nir lea­der sur le mar­ché agri­cole et maxi­mi­ser les per­for­mances agro­no­miques et éco­no­miques des agri­cul­teurs, tout en pro­té­geant ce qu’il y de plus pré­cieux pour eux : le sol.

Les autres infos
Les autres infos