Rive-de-Gier : Enlèvement dans un bar à chicha

Dans la nuit de same­di à dimanche, un homme de 24 ans, frère du patron du bar, s’est fait enle­ver par deux homme enca­gou­lés, arme à la main.

Cette nuit-là, une Mercedes s’arrête devant le bar Le Carthage. Deux hommes sortent du véhi­cule et tirent en direc­tion du bar. Le gérant pense à un cam­brio­lage, mais il n’en est rien. En fait, les deux indi­vi­dus sont venus cher­cher le jeune frère du patron. Ils sortent le jeune homme et le tabasse à terre. Ensuite ils le mettent dans le coffre et partent à toute vitesse à bord de la Mercedes. L’histoire res­semble à un film poli­cier, pour­tant ici c’est la réalité.

La famille change de version

Quelques heures après, le patron et sa famille changent la ver­sion des faits. Le père de famille riposte et explique « C’est hal­lu­ci­nant cette his­toire. Mon fils n’a jamais été enle­vé. Il s’est tout sim­ple­ment bagar­ré ». Une his­toire que les enquê­teurs ne croient pas. Le jeune homme de 24 ans est bien réap­pa­ru. Mais seule­ment le dimanche en fin de jour­née autour de 18h. Apparemment, la famille a fait appel à des inter­mé­diaires pour faire libé­rer le jeune homme. Malgré les expli­ca­tions du père, il y aurait bien eu enlè­ve­ment. L’explication serait une dette de 30 000 euros que le fils n’aurait pas payée. La jus­tice a déci­dé d’enquêter pour ten­ta­tive de vol à main armée et enlèvement.



Les autres infos