Rive-de-Gier : Enlèvement dans un bar à chicha

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 24 ans, frère du patron du bar, s’est fait enlever par deux homme encagoulés, arme à la main.

Cette nuit-là, une Mercedes s’arrête devant le bar Le Carthage. Deux hommes sortent du véhicule et tirent en direction du bar. Le gérant pense à un cambriolage, mais il n’en est rien. En fait, les deux individus sont venus chercher le jeune frère du patron. Ils sortent le jeune homme et le tabasse à terre. Ensuite ils le mettent dans le coffre et partent à toute vitesse à bord de la Mercedes. L’histoire ressemble à un film policier, pourtant ici c’est la réalité.

La famille change de version

Quelques heures après, le patron et sa famille changent la version des faits. Le père de famille riposte et explique « C’est hallucinant cette histoire. Mon fils n’a jamais été enlevé. Il s’est tout simplement bagarré ». Une histoire que les enquêteurs ne croient pas. Le jeune homme de 24 ans est bien réapparu. Mais seulement le dimanche en fin de journée autour de 18h. Apparemment, la famille a fait appel à des intermédiaires pour faire libérer le jeune homme. Malgré les explications du père, il y aurait bien eu enlèvement. L’explication serait une dette de 30 000 euros que le fils n’aurait pas payée. La justice a décidé d’enquêter pour tentative de vol à main armée et enlèvement.