
Les organisateurs viennent de boucler la préparation du Sun Square Festival qui va débuter le 2 juillet. La bonne idée, c’est que ce sont des jeunes qui organisent ce festival. De A à Z. Le Sun Square Festival leur a permis de découvrir la méthode pour bien gérer la préparation d’un festival entourés de la municipalité. Tous les 15 jours, ils se sont donné rendez-vous dans la salle du conseil municipal pour travailler sur le nom du festival, le logo, les affiches, la communication et la programmation.
Dans les lignes du Progrès, Miled Ben Rahma, coordinateur du pôle jeunesse en charge du projet, voulait faire différemment par rapport à l’an dernier. « Nous avons appris des erreurs de l’an dernier où nous avions essayé de mettre en place une animation qui n’avait pas eu le succès escompté. C’est pourquoi nous avons voulu que les jeunes soient les organisateurs avec le soutien des structures de la ville ».
65 000 euros de budget pour un festival qui va ravir le public
Les 65 000 euros de budget du festival viennent à 85% de la ville et le reste est subventionné par l’état dans le cadre de la politique de la ville. Lors du Sun Square Festival, le public pourra participer à des masterclass avec les artistes. Seront organisés des battles de hip-hop avec le groupe de Saint-Étienne, Melting Force. Les fans de gamming participeront à des séances de e-sport et le programme du festival promet aussi du cinéma, de la danse et bien sûr des concerts.
Un documentaire sur Fianso au ciné Chaplin
Si 2500 spectateurs sont attendus pour la venue de l’artiste Fianso pour un concert le samedi à Rive-de-Gier, le ciné Chaplin va diffuser le vendredi un documentaire sur le rappeur. Ce sont les jeunes qui ont choisi cet artiste tout comme l’idée de faire participer des artistes locaux comme Walzer, Meryl, As’n, Biwai, des groupes du Conservatoire.
Le Sun Square Festival, les 1er et 2 juillet à Rive-de-Gier