RN88 : 5 mois de travaux

Depuis lundi, le viaduc du Lignon est en chantier. Ce grand passage incontournable entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay se refait une beauté. Le chantier va durer 5 mois. « Il va falloir sécuriser l’édifice long de 640 mètres », expliquent les ouvriers.

Les travaux font se faire en 6 phases. La première phases va s’étendre sur 5 semaines. Ici pendant cette première période, la circulation des véhicules sera alternée jusqu’au 24 juillet. Une situation qui va déranger bon nombre d’automobilistes.

Une deuxième phase contraignante

La deuxième phase de travaux devra sécuriser l’entrée nord du viaduc. « On va refaire la chaussée et la voirie sera élargie ». Si la vitesse était réduite, la circulation devrait, quant à elle, rester à deux fois une voie durant la majeure partie du temps. « On pourra mettre un alternat de circulation, mais ce ne sera pas la règle. En revanche, il faudra tout de même compter sur une à deux nuits de fermeture complète du viaduc, probablement en septembre ».

A lire aussi : Un nouveau traitement contre la Covid facilement disponible dans la Loire 

Une dernière phase de travaux dès le 5 octobre

« On va installer des écrans antichute pour protéger l’entourage ». L’équipe d’ouvriers prévoit un équipement anti-suicide. On verra la fin des travaux en novembre avant de refaire d’autres changements l’année prochaine. De gros travaux sur l’édifice. Les véhicules devront faire avec malheureusement.

A lire aussi : La fille de Michael Jackson sort son album