
L’homme, 46 ans, est originaire des Pays-Bas et s’est laissé aller à de nombreux trafics de drogue avec elle. Cette affaire a débuté à Clermont-Ferrand en 2016, lorsque le véhicule du couple est contrôlé par les Douanier qui trouvent des stupéfiants en nombre.
Ecstasy, cannabis et méthadone
800 cachets d’ecstasy, 500 grammes de méthadone et de la résine de cannabis. Les douaniers trouvent aussi un reçu Chronopost avec nom et adresse à Crémieux dans la Loire. Madame passe un mois et demi à la Prison de la Talaudière, remise en liberté sous contrôle judiciaire. Son compagnon est incarcéré vers Alençon. La peine est forte : 4 ans ferme.
Une relation toxique
« Avez-vous reçu des produits stupéfiants par colis et avez-vous accepté de les remettre à des personnes ? », a demandé la Présidente du Tribunal à l’ex-petite ami. « Je n’ai pas eu la réaction adéquate, j’aurais dû aller à la police », reconnaît la jeune fille. « C’est l’histoire tristement banale d’une femme amoureuse qui va faire n’importe quoi » explique l’avocat de la jeune femme. Elle écope d’un an de prison avec sursis selon Le Progrès.
Quant à l’homme, déjà incarcéré, trois années ferme ont été ajoutées. Il restera donc en prison jusqu’en 2027.