Saint-Chamond : des jeunes embauchés

Ils sont 46 jeunes femmes et jeunes hommes embauchés à la mairie de Saint-Cha­mond pour l’été. Lors de la réu­nion d’information en mairie, ces nou­veaux employés ont le sourire. Cet été ils tra­vailleront 35 heures par semaine payées au SMIC.

Pour Léa c’est le bon plan. « C’est le meilleur moyen de gag­n­er un peu d’argent cet été. On nous pro­pose de tra­vailler sur le site de la piscine de Saint-Cha­mond, au restau­rant munic­i­pal, à la bib­lio­thèque ». Les jeunes vont aus­si pou­voir tra­vailler aux espaces verts, à la logis­tique, dans les ser­vices admin­is­trat­ifs de la mairie et au ser­vice de la pro­preté de la ville.

En mairie, ils ont été breafés lors d’un ren­dez-vous dîna­toire. Le ren­dez-vous a eu lieu dans la salle du con­seil munic­i­pal. Juli­ette Bernalier, l’adjointe au maire explique que, pen­dant un mois, ils vont représen­ter la ville. Ils seront des employés à part entière. Ils devront respecter le secret pro­fes­sion­nel. Les jeunes employés de la ville de Saint-Cha­mond ont reçu un livret d’information sur la col­lec­tiv­ité ter­ri­to­ri­ale et quelques good­ies en cadeaux.



Les autres infos