Saint-Chamond : des jeunes embauchés

Ils sont 46 jeunes femmes et jeunes hommes embauchés à la mairie de Saint-Chamond pour l’été. Lors de la réunion d’information en mairie, ces nouveaux employés ont le sourire. Cet été ils travailleront 35 heures par semaine payées au SMIC.

Pour Léa c’est le bon plan. « C’est le meilleur moyen de gagner un peu d’argent cet été. On nous propose de travailler sur le site de la piscine de Saint-Chamond, au restaurant municipal, à la bibliothèque ». Les jeunes vont aussi pouvoir travailler aux espaces verts, à la logistique, dans les services administratifs de la mairie et au service de la propreté de la ville.

En mairie, ils ont été breafés lors d’un rendez-vous dînatoire. Le rendez-vous a eu lieu dans la salle du conseil municipal. Juliette Bernalier, l’adjointe au maire explique que, pendant un mois, ils vont représenter la ville. Ils seront des employés à part entière. Ils devront respecter le secret professionnel. Les jeunes employés de la ville de Saint-Chamond ont reçu un livret d’information sur la collectivité territoriale et quelques goodies en cadeaux.



Vous aimerez lire aussi