En 2020, la commune de Saint-Chamond avait pris des couleurs avec une montée dans les tableaux du nombre d’habitants. Mais au 1er janvier 2022, Saint-Chamond compte aujourd’hui 34 841 habitants, soit 138 de moins que l’année dernière. Un nombre qui ne doit pas faire rougir les Couramiaud et son maire Hervé Reynaud.
Selon le recensement, ils étaient en nombre d’habitants, 34 979 l’année précédente. En un an, soit un peu plus de 0,3 % de sa population.
Elle peut donc prétendre être la 2e ville de la Loire. Le maire de Saint-Chamond c’est exprimé dans les colones de nos confrères du Progrès : la ville est « la locomotive du Gier ». Et puis, les tendances, qui s’inscrivent dans la durée, ne sont pas mauvaises. « C’est vrai que le solde naturel baisse, mais on gagne un point de solde migratoire », affirme-t-il.
Le maire de Saint-Chamond souhaite continuer à améliorer le cadre de vie des habitants en rendant la ville plus attrayante. « Il faut préserver ce ressenti de ville à la campagne » indique-t-il au progrès.
Revue de Presses.