Saint-Etienne : 7 classes supplémentaires à la prochaine rentrée scolaire

C’est désormais officiel, cela a été confirmé à Gaël Perdriau maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole par Dominique Poggioli, inspecteur d’Académie, il y aura à la rentrée prochaine, l’ouverture de 8 nouvelles classes* à Saint-Etienne avec une seule fermeture, soit un solde positif au total de 7 classes supplémentaires dans les écoles stéphanoises.

” C’est une bonne nouvelle et une réelle satisfaction” se réjouit Gaël Perdriau, qui poursuit : “Je note que depuis 2014, le solde** des ouvertures de classes est positif, nous qui avions pour habitude à Saint-Etienne durant de trop nombreuses années de voir celui-ci très largement négatif”. Le Maire de la ville indique que “C’est un des résultats bénéfiques de la politique volontariste que nous menons en matière d’accueil de nouveaux habitants à Saint-Etienne, en proposant un cadre de vie agréable et des services de proximité et de qualité dans tous les domaines”. Pour l’élu “Concernant plus particulièrement l’éducation, entre 2014 et 2020, avec Samy Kefi-Jérôme, nous avons mis en place  la gratuité aux écoles pour les activités culturelles et sportives dans les équipements municipaux, investi 20 millions d’euros dans la rénovation des écoles,, fait en sorte que dans les cantine scolaires les repas soient composés de 80 % de produits bio et 70 % de produits locaux pour ne citer que quelques exemples”.

 

Dans un communiqué, Gaël Perdriau annonce ” Dans ce nouveau mandat qui s’ouvre, l’effort sera encore plus conséquent avec le doublement du budget investissement destiné aux écoles en le portant à 40 millions d’euros pour poursuivre et accentuer leur rénovation et en construire de nouvelles. Rien que pour cette année,  les dépenses de fonctionnement de la direction éducation/petite enfance de la ville de Saint-Etienne progresse, passant de 8,4 à 8,6 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 4,5 millions d’euros pour de nouveaux investissements tels que le regroupement des écoles Montferré/La Cotonne, la création de la crèche Jules ferry, ou encore la poursuite et l’amplification de la végétalisation progressive des cours d’école”. Et pour finir “Des décisions et des actions qui permettent à Saint-Etienne d’être une ville du 21ème siècle dans laquelle chacune et chacun trouve sa place et exprime ses talents…à commencer par les plus jeunes des Stéphanois”.

 

* Ouverture de classes dans les écoles primaires Descours/Soleysel; Centre-Deux; Montat; Beaulieu; Thiollier;  et élémentaires  de Côte-Chaude; Soleil, maternelle Soleil, fermeture d’une classe à l’élémentaire Franc-maçons.
Les autres infos
Les autres infos