Saint-Etienne annonce la suite du plan de déconfinement

Réouverture des musées d’Art et d’Industrie et de la Mine, demain mar­di 9 juin

Les musées d’Art et d’Industrie et de la Mine seront de nou­veau ouverts au public, à comp­ter de ce mar­di 9 juin, en res­pec­tant les condi­tions de régu­la­tion, les indi­ca­tions don­nées à l’en­trée de chaque struc­ture, et les gestes bar­rières. Le musée d’Art Moderne et contem­po­rain ouvri­ra quant à lui le 1er juillet, avec l’ex­po­si­tion excep­tion­nelle consa­crée à Robert Morris, artiste amé­ri­cain dis­pa­ru en 2018 et figure mar­quante de l’his­toire de l’art contemporain.

Possibilité de deman­der des exten­sions des ter­rasses sur l’es­pace public 

La ville de Saint-Etienne avait indi­qué, dans le cadre du plan de sou­tien à l’é­co­no­mie locale qu’elle serait aux côtés des acteurs locaux ayant subi de lourdes pertes dues à l’ar­rêt de leur acti­vi­té, par­mi les­quels les res­tau­ra­teurs et les cafe­tiers. Il leur est désor­mais pos­sible de deman­der une exten­sion de  ter­rasse auprès de l’Office du com­merce de la ville de Saint-Etienne, 17, rue Wilson ouvert du lun­di au ven­dre­di de 9h00 à 18h00 et le same­di de 10h00 à 16h00 ou en appe­lant la pla­te­forme Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

Cette auto­ri­sa­tion sera tem­po­raire et gra­tuite jus­qu’à la fin de l’an­née et pour­ra cor­res­pondre, en termes de sur­face, jus­qu’à 50 % du nombre total de cou­verts (ou places) perdu(e)s en rai­son des règles de sécu­ri­té sani­taire en vigueur. Dans un sou­ci constant de sécu­ri­té rou­tière, de pro­tec­tion et de tran­quilli­té publique, ces exten­sions seront auto­ri­sées sur l’es­pace public hors voies de cir­cu­la­tion ou places de sta­tion­ne­ment, et ne devront pas entra­ver la cir­cu­la­tion des pié­tons, usa­gers, per­sonnes en fau­teuil roulant. 

Masques de la Région disponible

Il est pos­sible de reti­rer son masque (un par per­sonne) de la Région Auvergne Rhône-Alpes au même endroit que lors du retrait de ses masques de la ville de Saint-Etienne. Comme cela était indi­qué sur le cour­rier qui avait été adres­sé dans chaque foyer sté­pha­nois en se pré­sen­tant avec le même cour­rier et une pièce d’i­den­ti­té. Une autre pos­si­bi­li­té est de se rendre dans sa mai­rie annexe de proxi­mi­té la plus proche de son domi­cile. Informations com­plé­men­taires auprès de la pla­te­forme de la ville de Saint-Etienne, Saint-Etienne bon­jour au 04 77 48 77 48.

Plan d’eau de Saint-Victor-sur-Loire ouvert en juin les mer­cre­dis, same­dis et dimanches

Les condi­tions sani­taire et de sécu­ri­té étant réunies concer­nant la qua­li­té de l’eau, mon­sieur le maire a signé ce jour les arrê­tés muni­ci­paux auto­ri­sant la bai­gnade à la base nau­tique de Saint-Victor-sur-Loire, pour le mois de juin, comme chaque année tous les mer­cre­dis, same­dis et dimanches. La sur­veillance est assu­rée par les sapeurs-pom­piers de la Loire de 11h00 à 19h00. La plage sera éga­le­ment acces­sible en res­pec­tant les règles en vigueur concer­nant la sécu­ri­té sani­taire. Des pan­neaux seront ins­tal­lés afin de rap­pe­ler toutes les mesures à res­pec­ter sur la plage et dans l’eau.

Les autres infos