
Illustration Music on Jaurès 📸 Ville de Saint-Étienne
Au Kiosque de la place Jean Jaurès, on accompagne votre afterwork du vendredi en musique (du monde). Voici le programme des prochains rendez-vous.
Vendredi 27 mai à 18h30 : Cubanista
Latino Jazz / Musique cubaine
Le groupe Cubanista est formé de trois musiciens passionnés de musique latino et de jazz ! Le piano dialogue avec la contrebasse et les percussions. Le trio interprète un répertoire qui court de Ruben Gonzalez (le fameux pianiste cubain) à Michel Camilo (pianiste portoricain d’origine) en passant par les grands standards du jazz latino.
Vendredi 3 juin à 18h30 : Trio Sanfonando
Jazz brésilien
Trio Sanfonando crée une passerelle entre le répertoire lié à l’accordéon populaire français et celui du Brésil. Ce trio atypique vous propose un concert nourrit d’arrangements personnels, dans une formule qui stimule, sans artifices de manière simple et festive, l’imagination et le jeu de ses interprètes.
Vendredi 10 juin à 18h30 : Timba tango
Musique d’Argentine
« Timba », ou « jeu de hasard » en lunfardo, c’est l’esprit du jeu où l’on a rien à perdre et tout à donner… Timba tango vous plonge dans les profondeur du tango populaire. Quand la guitare prend la place du couteau, quand la poésie se fait l’écho de la voix du peuple et que la plainte devient contestation. Les doigts sortent leurs griffes pour donner à la danse son rythme, sec et transpirant, violent et passionné.
Vendredi 17 juin à 18h30 : Play Piano Play
Jazz & latino jazz
Play Piano Play est un trio en hommage à Erroll Garner, l’un des plus importants pianistes de l’histoire du Jazz, compositeur du célèbre thème Misty. Pianiste du swing le plus débridé et du jazz le plus heureux, il a influencé la plupart des pianistes jusqu’à aujourd’hui…
Vendredi 24 juin à 18h30 : Cordes tziganes
Musique tzigane / Europe centrale
Un florilège d’airs à la guitare, entraînants, la virtuosité du violon, la nostalgie des chants d’Europe centrale enflammés pas la turbulence des claquettes, voilà ce que sont les cordes tziganes.
Vendredi 8 juillet à 18h30 : Brass band Loire Forez
Musique du monde
Orchestre dirigé par Grigori Penteleïtchouk, le Brass Band Loire Forez est un orchestre ligérien créé en 2006 à Saint-Étienne. Il rassemble une trentaine de musiciens amateurs, des professeurs et leurs élèves des écoles de musiques Ligériennes ainsi que du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne, tous passionnés par la musique et le répertoire pour cuivres et percussions. Cet orchestre utilise des instruments spécifiques et permet la découverte de sonorités aujourd’hui disparues, rares ou méconnues.
Vendredi 15 juillet à 18h30 : Chantalle & son groupe « Du Mississipi au Saint-Laurent”
Country-folk francophone
Chantalle et son groupe vous emmène en voyage dans l’univers étendu de la country-folk francophone d’Amérique du Nord et d’Europe. Accompagnée de ses deux musiciens, elle vous fera (re)découvrir les standards de la country mais aussi des pépites de la chanson Québécoise et de Louisiane. Des titres inédits du même style complétent le répertoire.