Saint-Étienne : Colruyt va-t-il séduire les quar­tiers de Rochetaillée et de Centre-Deux ?

 Ouvert le 14 octobre der­nier, le 86ème maga­sin ruti­lant de l’enseigne Colruyt s’est ouvert à Saint-Étienne au 5 rue Pierre Copel. L’enseigne reven­dique une sim­pli­ci­té avec le slo­gan « Tout sim­ple­ment l’essentiel ». Et c’est vrai qu’il y a tout pour une moyenne sur­face. De l’alimentation, de l’hygiène, des jouets, un petit rayon élec­tri­ci­té et aus­si un peu de décora­tion. Le maga­sin est très lumi­neux. Une concur­rence pour Lidl, Intermarché ou Centre 2 ?

Des prix par­fois assez faibles, pas for­cé­ment moins cher que Lidl, mais on trouve des pro­duits en des­sous de chez Auchan et Intermarché. On vous pro­pose de com­pa­rer vos courses dans notre gale­rie de pho­tos avec les prix des pro­duits en bas de l’article.

 

Ici les allées sont assez larges. À l’entrée on vous offre un car­ton pour faire vos courses. On vous invite éga­le­ment à prendre la carte de fidé­li­té.  À Colruyt Saint Etienne, avec la carte, vous béné­fi­ciez chaque semaine de nom­breuses remises immé­diates sur les pro­duits du quo­ti­dien. Le groupe belge met à  votre dis­po­si­tion ce maga­sin de près de 1000 m² avec un parking.

La bou­lan­ge­rie pro­pose des vien­noi­se­ries. Pour le pain, lors de notre visite, le choix est limi­té par rap­port à Lidl. Un rayon vins est pré­sent avec, notam­ment, des vins de  pro­duc­teurs de la région.

On trouve une bou­che­rie dont les viandes seraient livrées direc­te­ment des abat­toirs et décou­pée sur place.

Pour les légumes, nous trou­vons que le choix est limité.

Du côté des caisses, les hôtesses de caisse sont sou­riantes, mais c’est l’ouverture, ce serait dom­mage de faire la tête. Elles sont assises et dans ce maga­sin on leur pro­pose une meilleure ergo­no­mie de tra­vail. Bon point là-des­sus. Colruyt Saint-Étienne est ouvert du lun­di au same­di de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à midi et demi.

Testez-le et venez nous faire un retour sur la page Facebook de 42info.fr

 

La gale­rie pho­to et les prix Colruyt :

Les autres infos