Le Z Event bat tous les records : 5,7 millions d’euros

Le Z Event 2020 s’est déroulé à Montpellier au Corum ce week-end.

Les streamers de Twitch se sont relayés pour animer plus de 48 heures de direct sur leurs différentes “chaines” de la plateforme. Parmi lesquels Gotaga, Squeezie, Antoine Daniel et le Joueur du Grenier, pour un évènement respectant ici un protocole anti-Covid très strict.

 

Le Montpelliérain ZeratoR organise ce marathon de stream non-stop depuis 3 ans. Les animateurs jouent à des jeux vidéo en direct, animent les émissions avec légèreté ou parfois avec plus de profondeur comme le propose Jean Massiet. Même le célèbre journaliste et animateur, Samuel Étienne est venu pour présenter un Question pour un Streamer (version Twitch de Questions pour un Champion).

 

Le record de 2019 a été battu. Malgré la morosité de la crise sanitaire et l’économie en berne, la cinquantaine de streamers ont montré un fort point d’optimiste. C’est un total de 5 724 377 euros qui a été récolté, dont plus de 120 000 ventes de tee-shirts à 25€ euros l’unité.

 

Sans vouloir vraiment trop médiatiser le Z Event 2020, Zérator n’a pas pu empêcher Emmanuel Macron de saluer l’initiative : « Vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! » annonce le président de la République. Une belle preuve que la jeunesse sait s’organiser et que les joueurs de jeu vidéo ne sont pas pris pour des juvéniles geeks écervelés enfermés dans leurs chambres à attendre que maman vienne faire le lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres infos
Les autres infos