Le Z Event bat tous les records : 5,7 mil­lions d’euros

Le Z Event 2020 s’est dérou­lé à Montpellier au Corum ce week-end.

Les strea­mers de Twitch se sont relayés pour ani­mer plus de 48 heures de direct sur leurs dif­fé­rentes “chaines” de la pla­te­forme. Parmi les­quels Gotaga, Squeezie, Antoine Daniel et le Joueur du Grenier, pour un évè­ne­ment res­pec­tant ici un pro­to­cole anti-Covid très strict.

 

Le Montpelliérain ZeratoR orga­nise ce mara­thon de stream non-stop depuis 3 ans. Les ani­ma­teurs jouent à des jeux vidéo en direct, animent les émis­sions avec légè­re­té ou par­fois avec plus de pro­fon­deur comme le pro­pose Jean Massiet. Même le célèbre jour­na­liste et ani­ma­teur, Samuel Étienne est venu pour pré­sen­ter un Question pour un Streamer (ver­sion Twitch de Questions pour un Champion).

 

Le record de 2019 a été bat­tu. Malgré la moro­si­té de la crise sani­taire et l’économie en berne, la cin­quan­taine de strea­mers ont mon­tré un fort point d’optimiste. C’est un total de 5 724 377 euros qui a été récol­té, dont plus de 120 000 ventes de tee-shirts à 25€ euros l’unité.

 

Sans vou­loir vrai­ment trop média­ti­ser le Z Event 2020, Zérator n’a pas pu empê­cher Emmanuel Macron de saluer l’initiative : « Vous pou­vez être fiers ! Fiers d’avoir mobi­li­sé plus de 5,7 mil­lions d’euros (un record !) pour faire res­pec­ter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir mon­tré qu’en étant unis et soli­daires on peut accom­plir de grandes choses. Cette uni­té, nour­ris­sons-la ! » annonce le pré­sident de la République. Une belle preuve que la jeu­nesse sait s’organiser et que les joueurs de jeu vidéo ne sont pas pris pour des juvé­niles geeks écer­ve­lés enfer­més dans leurs chambres à attendre que maman vienne faire le lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres infos