Saint-Etienne : Gros incendie rue Michel Servet

12 per­son­nes ont dû être rel­ogées ce lun­di 17 sep­tem­bre 2018 à Saint-Eti­enne. Plusieurs apparte­ments ont été endom­magés au 7 de la rue Michel Servet.

C’est autour de 15h que la fumée noire a pu être vis­i­ble en cen­tre-ville de Saint-Eti­enne. Dans la rue Michel Servet, un épais nuage de fumée s’étant for­mé, de nom­breux curieux voulaient savoir ce qu’il se pas­sait. La police a dû blo­quer la rue pour laiss­er tra­vailler les pom­piers.

Selon la police, le feu a pris dans le local de stock­age de la pizze­ria « Le Strom­boli ». Les fumées ont ensuite envahi les apparte­ments situés au-dessus.

Tous les habi­tants de l’immeuble ont été évac­ués­mais, avec la panique, l’un d’entre eux est mon­té sur le toit. Les pom­piers ont dû se servir d’une grande échelle pour lui porter sec­ours.

Le sin­istre a pu être maitrisé en moins d’une heure. Les apparte­ments sont très abîmés et la ville de Saint-Eti­enne a rel­ogé les occu­pants. 12 per­son­nes ont dû laiss­er leur habi­ta­tion vacante. Le gym­nase de l’Attache-aux-Bœuf a été évac­ué lui aus­si, car une ving­taine d’élèves se sont retrou­vés dans la fumée.

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos