Saint-Etienne : Gros incendie rue Michel Servet

12 personnes ont dû être relogées ce lundi 17 septembre 2018 à Saint-Etienne. Plusieurs appartements ont été endommagés au 7 de la rue Michel Servet.

C’est autour de 15h que la fumée noire a pu être visible en centre-ville de Saint-Etienne. Dans la rue Michel Servet, un épais nuage de fumée s’étant formé, de nombreux curieux voulaient savoir ce qu’il se passait. La police a dû bloquer la rue pour laisser travailler les pompiers.

Selon la police, le feu a pris dans le local de stockage de la pizzeria « Le Stromboli ». Les fumées ont ensuite envahi les appartements situés au-dessus.

Tous les habitants de l’immeuble ont été évacuésmais, avec la panique, l’un d’entre eux est monté sur le toit. Les pompiers ont dû se servir d’une grande échelle pour lui porter secours.

Le sinistre a pu être maitrisé en moins d’une heure. Les appartements sont très abîmés et la ville de Saint-Etienne a relogé les occupants. 12 personnes ont dû laisser leur habitation vacante. Le gymnase de l’Attache-aux-Bœuf a été évacué lui aussi, car une vingtaine d’élèves se sont retrouvés dans la fumée.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi