
Après plusieurs journées de grève en février, un rassemblement est prévu ce jeudi 20 février à 18 heures, place de l’Hôtel de Ville.
Une mobilisation croissante
Depuis l’annonce de la fermeture de l’unité U4, le mouvement de contestation ne faiblit pas. Le 4 février, 150 personnes s’étaient réunies devant l’hôpital Nord pour exprimer leur inquiétude face à la disparition de cette unité de soins. Une semaine plus tard, le 12 février, la mobilisation s’est poursuivie avec 80 participants.
La direction du CHU justifie cette fermeture par un manque de personnel médical, notamment après le départ d’un médecin. Elle assure qu’une unité mobile sera mise en place pour assurer un suivi à domicile des patients en attendant un éventuel recrutement permettant de rouvrir l’unité.
Un appel à la mobilisation
Cette réorganisation ne convainc pas les soignants, qui dénoncent une prise en charge dégradée des patients. Face à cette situation, le Parti Communiste Français (PCF) Loire appelle la population à se joindre à une chaîne humaine de soutien, ce jeudi 20 février à 18 heures, place de l’Hôtel de Ville.
Source : Radio Scoop.