Saint-Etienne / Paris, l’avis de RMC

“Icardi et Gueye ont été en dessous” C’est l’avis des chroniqueurs Jonatan Machardy et Damien Perinelle de RMC qui trouvent que les deux parisiens ont été un ton en dessous ce soir face à Saint-Etienne

L’After est devenu LA référence du débat d’opinon sur le foot à la radio. Libre, sans concession, les personnalités de l’After analysent les matchs à chaud et toute l’actu du foot et se confrontent à l’avis des fans dont l’After est devenu l’incontournable tribune.

Petite surprise vendredi à l’annonce de la composition de l’équipe du PSG face à Saint-Etienne en finale de la Coupe de France. Si Marco Verratti était bien présent sur la feuille de match, il figurait parmi les remplaçants. A sa place, dans le onze de départ, Thomas Tuchel a opté pour l’Argentin Leandro Paredes aux côtés d’Idrissa Gueye. L’Italien, souvent blessé, était-il diminué pour ce premier match officiel depuis depuis la reprise post-Covid-19 ? La réponse est non pour Thomas Tuchel.

“C’est la première fois que je le laissais sur le banc”

“Il est prêt à 100% mais on a décidé de jouer en 4-4-2. Avec deux numéros 6, a indiqué l’entraîneur allemand après la victoire du PSG face aux Verts (1-0). C’était un choix entre lui et Leandro Paredes. C’est la première fois que je laissais Marco sur le banc. Il était totalement prêt pour jouer. C’était une décision super difficile parce qu’ils méritaient tous les deux de jouer.”

Paredes a marqué des points contre Dortmund

Le dispositif tactique n’est pas la seule explication. Thomas Tuchel n’a pas oublié le dernier match officiel avant la crise sanitaire : “C’est une décision pour “Leo” parce qu’il a joué le dernier match contre Dortmund, il a été très très fort, juge l’ex-coach du BVB, éliminé par les Parisiens en 8eme de finale de Ligue des champions. C’est pour ça que j’ai décidé de laisser les deux (avec Gueye) ensemble.” Face à l’ASSE, Marco Verratti a remplacé l’Argentin en fin de rencontre (75eme). Il a même réussi “l’exploit” d’entrer en ayant déjà été averti, l’Italien écopant d’un carton jaune pour protestations après le tacle de Loïc Perrin sur Kylian Mbappé.

Source (Notre Partenaire RMC) et Pierrick Chomette de 42info