Saint-Etienne : Un chauffeur de tram agressé violemment, réaction de Gaël Perdriau

Jeudi 15 novembre 2018, il est 21h15, le chauffeur du tram arrive au terminus de Solaure à Saint-Etienne. C’est l’heure pour ce conducteur de prendre sa pause. Il s’apprête à sortir de sa cabine lorsqu’un homme se jette sur lui et le plaque au sol. Il le frappe violemment et crie en insultant les contrôleurs de la STAS.

Le chauffeur est rué de coups au niveau des cervicales, du dos et des épaules. Il a été pris en charge par les pompiers et a été conduit à l’hôpital Nord pour des soins. Les médecins lui prescriront deux jours d’ITT (interruption totale de travail) et quatre jours d’arrêt de travail pour se remettre de ses blessures.

Un témoin a vu l’agresseur. L’homme mesure environ 1m72, il a le teint mat, il est mince mais musclé. Lors de l’agression, il portait une doudoune verte ou kaki, jeans bleus et un bonnet noir.

Si vous avez des informations, merci de contacter le commissariat de Saint-Etienne au 04 27 40 20 81

Réaction de Gaël Perdriau :

“Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression perpétrée, jeudi soir, au terminus de Solaure, à l’encontre d’un conducteur de tramway.

Je tiens à assurer la victime, ses collègues et la direction de la société de transport de l’agglomération stéphanoise  du soutien des élus de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole

S’attaquer à un agent délégataire de service public qui ne fait que son travail est un acte lâche et incompréhensible.

Son auteur doit être recherché et condamner. les enquêteurs pourront s’appuyer sur le réseau de vidéoprotection qui équipe désormais les véhicules de la STAS, ainsi que celui installé sur l’espace public.

Enfin je tiens à remercier les agents de la STAS qui ont continué à assurer le service de tramway sur la ligne T1, démontrant un sens exemplaire du service public”. 



Vous aimerez lire aussi