Sainté Shopping, une forte envie de dynamiser le centre-ville

Tiffany Fayolle, la toute jeune présidente de la nouvelle association des commerçants de Saint-Etienne nous présente ce regroupement de 130 commerçants stéphanois. « Nous avons fusionné deux associations pour être plus forts, Sainté-Centre-Ville et celle de la Fasca ». A la tête de ce nouveau regroupement des boutiques de la ville, la jeune femme de 22 ans en est la présidente (gérante de Utopium), Rémy Boute, le vice-président (co-gérant de la Librairie de Paris), Herveline Cusset la secrétaire (Opticienne à l’Atelier du Créateur) et Nelly Sansonetti est la trésorière (VN Coiffure). 

Cette toute nouvelle association de commerçants devrait s’installer, en fin d’année 2018, rue du Général Foy dans les anciens locaux du Crédit Agricole. « Ce lieu sera un office de commerce de la ville ». L’équipe dirigeante a reçu une aide précieuse de la ville de Saint-Etienne pour faire tourner la structure associative. Plus de 80 000 euros. Une belle somme afin de pouvoir redynamiser le centre-ville par de multiples animations.

Tiffany Fayolle est une hyper-active. Originaire de Firminy, la jeune femme a étudié à Lyon dans l’institut privé d’architecture d’intérieur Cread puis à l’Esail. La jeune chef d’entreprise ne se fatigue jamais. Elle dirige l’agence immobilière TGF située dans le quartier de Confluence à Lyon. En parallèle, elle tient une boutique dans le passage Sainte-Catherine à Saint-Etienne. Dans cette dernière, on trouve des vêtements de la marque La Petite Stéphanoise. « Les produits de la boutique sont bio, éthiques et locaux » explique-t-elle. Baptisée Utopium, la boutique propose aussi des objets de décoration de designers scandinaves et de créateurs locaux.

« A terme il y aura trois salariés dans l’association. Un poste pour la communication, un poste pour l’animation et un poste administratif ».

Tiffany Fayolle a rapidement rejoint l’association Carré Sainte-Catherine. « J’ai commencé à prendre part à la vie locale de Saint-Etienne comme je pouvais le faire avant sur Lyon ». Ensuite, c’est par sollicitations que la jeune femme accepte de prendre la présidence de Sainté Shopping, la toute nouvelle association de commerçants. Cette association voit grand.

Sainté Shopping a organisé, en cette rentrée, des concerts place du peuples les samedis après-midi. L’autre grand rendez-vous de Sainté Shopping, c’est le 25 septembre 2018 où les 2000 commerçants stéphanois seront conviés à un afterwork géant pendant la Foire de Saint-Etienne. Cela sera l’occasion pour tous les commerçants de se rencontrer, de discuter et d’établir des projets. « Ce rendez-vous permettra de lancer officiellement notre association et permettre aussi de prendre les adhésions des commerçants ». Pour adhérer à Sainté Shopping, chaque commerçant devra s’affranchir d’une cotisation de 10 euros par mois. « On a plein d’idées pour notre premier Noël en tant qu’association. On a aussi la biennale du design où l’on veut créer une animation » explique Tiffany Fayolle.

Sainté Shopping vous donne rendez-vous pour des animations place du peuple à Saint-Etienne les samedi 8 et 15 septembre 2018. Au programme des animations, des concerts et des chèques cadeaux à gagner valables dans les boutiques partenaires.

Sainté Shopping

04 77 32 88 15

www.saint-e-shopping.com

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi