Skip the Use va faire bouillir la Loire

On devrait reprendre le che­min des concerts dans notre dépar­te­ment mal­gré la crise. Bien sûr, les salles de concert devront res­pec­ter des consignes qui res­tent encore floues. Le gou­ver­ne­ment ne les a pas encore clai­re­ment détaillés. On sera faire la fête à Saint-Étienne avec sur la scène du Fil, Skip the use.

Mat Bastard, chan­teur du groupe rock nor­diste Skip The Use prend la route pour Saint-Étienne. Après plu­sieurs années d’absence, le groupe est de retour avec son album « Past & Future » sor­ti en 2019. Une absence vécue comme une éter­ni­té par le public. Le temps, élé­ment impor­tant de ce nou­vel album, Matt Bastard et Yan Stefani l’ont mis à pro­fit pour tra­vailler des pro­jets solos et ces retrouvailles. 

Avec ce disque Past & Future, l’identité de Skip The Use (…) semble s’être ren­for­cée ici, elle explose, elle vibre, elle ondule avec une rage et une éner­gie pro­pre­ment démente. Rock, metal, punk, pop, trap, hip hop, élec­tro, on s’en fout, rapi­de­ment, on com­prend que le groupe nor­diste pré­fère, aux res­tric­tions idiotes, la liber­té sans filet. Une liber­té musi­cale à retrou­ver sur scène aux côtés des titres qui les ont fait explo­ser en 2012.

Skip the Use au Fil de Saint-Étienne, le 23 octobre 2020 à 20h30. Tarifs : de 29 à 31 euros

Les autres infos