Skip the Use va faire bouillir la Loire

0 Partages

On devrait reprendre le chemin des concerts dans notre département malgré la crise. Bien sûr, les salles de concert devront respecter des consignes qui restent encore floues. Le gouvernement ne les a pas encore clairement détaillés. On sera faire la fête à Saint-Étienne avec sur la scène du Fil, Skip the use.

Mat Bastard, chanteur du groupe rock nordiste Skip The Use prend la route pour Saint-Étienne. Après plusieurs années d’absence, le groupe est de retour avec son album « Past & Future » sorti en 2019. Une absence vécue comme une éternité par le public. Le temps, élément important de ce nouvel album, Matt Bastard et Yan Stefani l’ont mis à profit pour travailler des projets solos et ces retrouvailles.

Avec ce disque Past & Future, l’identité de Skip The Use (…) semble s’être renforcée ici, elle explose, elle vibre, elle ondule avec une rage et une énergie proprement démente. Rock, metal, punk, pop, trap, hip hop, électro, on s’en fout, rapidement, on comprend que le groupe nordiste préfère, aux restrictions idiotes, la liberté sans filet. Une liberté musicale à retrouver sur scène aux côtés des titres qui les ont fait exploser en 2012.

Skip the Use au Fil de Saint-Étienne, le 23 octobre 2020 à 20h30. Tarifs : de 29 à 31 euros

Les autres infos