Sondage : que pensent les français d’un nouveau confinement ?

Les Français se montrent peu optimistes sur la possibilité d’échapper au confinement. Ils sont 65% à penser qu’une telle mesure, en version allégée, comme à l’automne dernier, va arriver dans les prochaines semaines selon un sondage Ifop pour CNEWS et Sud Radio. A peine plus de 10% des Français pronostiquent un futur confinement plus dur (de plusieurs semaines)

Le sondage indique que les 18-24 ans sont les moins optimistes, puisque les sondés y appartenant sont légèrement plus nombreux à penser que des mesures dures, plutôt qu’allégées, vont bientôt être prises (54% contre 53%). Toutes les autres catégories d’âge estiment l’inverse, et largement.

L’Ifop en a aussi profité pour demander aux personnes interrogées si elles étaient favorables ou non au prolongement des vacances scolaires. Cette mesure est soufflée par certains, estimant que cela jouerait un rôle positif en laissant plus longtemps les jeunes loin de leurs établissements, alors que la propagation des variants inquiètent. Les réponses sont proches, avec 52% des Français se disant favorables à un allongement des vacances, et 48% défavorables.

Les autres infos
Les autres infos